• Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

    Vendredi, c'était Beervelde! LE rendez-vous que j'attendais avec grande impatience depuis des semaines. Et je n'étais pas la seule wink2

     

    Après avoir bravé les embouteillages, nous voici enfin arrivées, croisant au passage Agnès, Fabienne et Isabelle. Après quelques papotages nous nous empressons d'aller récupérer nos commandes chez Lens pour Virginie et chez Spruit pour toutes les 2, en essayant de ne surtout pas nous laisser distraire par toutes les tentations que nous croisons, sinon, nous ne récupérerons jamais nos commandes. Nous y reviendrons plus tard bien sur!!

     

    Ca y est, Virginie a récupéré ses rosiers. Heuuu, vous croyez qu'elle est contente? wink2

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Et juste en face chez Böttcher, je trouve LA clématite que je cherchais depuis longtemps : Viticella Purpurea Plena Elegans (photo : davesgarden.com) 

     

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    La journée commence bien yes

     

    En plus, nous avons de la chance avec le temps. Nous avons juste eu 2 ou 3 averses de quelques minutes, rien de bien dérangeant et nous avons même vu le soleil smile

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Et que de tentations partout ...

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Mais regardez-moi ce sourire!!!

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Mais la plus belle des fleurs de ce parc était incontestablement la petite Léonore. Je suis heureuse de t'avoir revue Fanfan smile

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Pour être plus légères, nous décidons d'aller mettre nos sacs à la consigne. Système que nous n'avons pas compris tout de suite - en grandes habituées du parc que nous sommes (n'est ce pas Agnès et Fabienne he) - ce qui explique l'air dubitatif du "gardien". En fait, il existe une consigne à l'intérieur du parc. Et vos achats sont acheminés jusqu'à la consigne qui se trouve à l'extérieur où vous pouvez venir les rechercher avec votre voiture. Nous avions zappé une étape et sommes sorties deux fois du parc pour déposer nos sacs he

    Et quand nous avons eu fini nos emplettes, voila ce que ça donnait

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Mais bien sur que si que nous avons pu tout mettre dans la voiture!! yes yes yes

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Voici en image les coups de cœur du jour. Toutes les photos viennent du net car il fait bien trop mauvais pour que j'aille dehors prendre des photos de mes plantouilles. Et puis, la plupart sont encore bien petites.

     

    Deux sauges que j'essayerai de cultiver en pots. Valou, va falloir arroser!!!

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Salvia Leucantha Cislano (Photo : www.eastbayri.com) - Salvia Buchanannii (Photo : www.eddingtonhousenursery.co.uk) 

     

     

    Trois Geraniums

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Geranium Clarkei Kashmir Pink (Photo : www.plants4less.co.uk)  - Geranium Sylvaticum Angulatum (Photo : www.vasteplant.be) - Geranium Himalayense Derrick Cook (Photo : vivacesmerlebleu.com)

     

     

     

    Du rose pâle ...

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Digitalis Camelot Lavender (Photo : www.plantdatabase.co.uk) - Erigeron Quakeress (Photo : www.theimagefile.com)

    Phlomis Tuberosa Amazone (Photo : www.promessedefleurs.com)

    Aquilegia Vulgaris Rose Barlow (Photo : aquilegiaholic.at) - Alcea Parkfrieden (Photo : digituin.tuinadvies.be)

     

     

     

    Du blanc ...

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Anthriscus Sylvestris Ravenswing (Photo : www.hodnet.org.uk) - Cobea Scandens Albiflora (Photo : www.junglekey.fr) - Ammi Majus (Photo : www.crocus.co.uk)

    Thalictrum Dasycarpum (Photo : www.nichegardens.com) - Equisetum Fluviatile (Photo : cfb.unh.edu) - Sanguisorba Tenuifolia Alba (Photo : www.vivaces.net)

     

     

     

    Du bleuté ...

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Amsonia Tabernaemontana (Photo : gobotany.newenglandwild.org) - Anemone Wild Swan (Photo : www.lepage-vivaces.com)

     

     

     

    Du rose et du pourpre ...

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Angelica Sylvestris Vicar's Maid (Photo : www.mijntuin.org) - Centaurea Montana Jordy (Photo : www.vasteplant.be) - Astilbe Crispa Perkeo (Photo : www.lejardindeau.com) - Cleome Spinosa Violet Queen (Photo : loghouseplants.com)

    Sidalcea Sussex Beauty (Photo : www.elizabethmacgregornursery.co.uk)  - Digitalis Dalmation Purple (Photo : www.whiteflowerfarm.com) -
    Lychnis Viscaria Plena (Photo : www.hayloft-plants.co.uk)

     

     

     

    Sans oublier ce magnifique Weigela Florida Nana Purpurea (Photo : www.brest.sk) qui prendra place sur mon talus devant la maison 

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Et enfin ...

     


      

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Veronicastrum Album (Photo : www.crocus.co.uk) - Zaluzianskya Capensis (Photo : www.anniesannuals.com) - Trollius Cheddar (Photo : www.whiteflowerfarm.com) 

     

     

     

    Et ma commande chez Spruit

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

    Galega Hartlandii Lady Wilson (Photo : www.hardys-plants.co.uk) - Astilbes Hennie Graafland (Photo : northernshade.ca) - Phuopsis Stylosa (Photo : www.visoflora.com) - Veronicastrum Virginicum Fascination (Photo : michaelweishan.com)

    Achillea Millefolium Apricot Delight (Photo : www.gardencrossings.com) - Tiarelle Cordifolia Brandywine (Photo : www.generousgardeners.org) Geranium Sanguineum Compactum (Photo : www.vasteplant.be)  

     

     

    Mais les plantes les plus précieuses ce sont celles des copines que nous avons retrouvées sur le parking avant de repartir.

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Agnès m'a offert une caisse pleine de jolies choses à mettre sous ma haie pour éviter le désherbage : des Persicaires (Photo : www.placedesjardins.com), un Tolmiea (Photo : www.aphotoflora.com), un joli Lamier rose (Photo : passionnement-votre57.over-blog.com) et un Geranium nodosum 'Whiteleaf' (Photo : zephirine38.over-blog.com).

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    Mais il y a aussi un joli Dahlia Twinning After Eight (Photo : www.imagejuicy.com) offert par Virginie et un petit Geranium Sweet Heidy (Photo : www.lepage-vivaces.com) offert par Fabienne.

     

     

    Beervelde mai 2014 : un très grand cru et ... beaucoup de folies

     

     

    MERCI les filles!!!!

     

    Et merci à toi Virginie pour cette belle journée en ta compagnie.

     

     

     

     

     

     

     

    « Chemin de traverse Le joli jardin de Béné »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:09
    Virginie Douce

    Pour notre défense ... on peut dire qu'on avait pas vu qu'il y avait une consigne dans le parc, elle est un peu cachée, non ? LoL Quel butin, heureusement que je prends le break !!!! he Qu'elle est jolie la petite Léonore !!! Et quels yeux elle a ... un amour !!! Va falloir planter tout ça maintenant !!! Vite vite soleil revient !!!! glasses Gros bisous ma Valou

    2
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:41

    Ah oui quand même ! ^^


    De nombreuses plantes que je ne connais pas. Va falloir planter tout ça maintenant Valou, au boulot !

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:44

    Oh la la que de tentations ! tout me plait forcément j'ai vu une astilbe, une centaurée, une véronique et... vous avez passé une belle journée. Le sourire radieux de Virginie prouve tout le bonheur que vous avez vécu toutes les deux. Tu as vraiment craqué pour tout cela mais il va falloir un mois pour tout planter, tu as une armée de jardiniers, et heu la prochaine fois prenez un semi-remorque, lol ! Bisous et bonne plantation

    4
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:02
    sophie
    Tu fais pas les choses à moitié. On sentait ton enthousiasme rien qu'à te lire!
    Que de beaux achats et que de beaux moments!
    Je t'embrasse
    5
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:25
    David H

    Tout ça !!!! Wahou ... rien que pour le temps à chercher les photos de tes trouvailles sur le net, total respect.

    Très joli article et que ca fait du bien de voir aussi notre Virginie.

    Bises et merci pour ton post qui nous consolent, nous qui n'y avons pas été. ;-)

     

    6
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:27

    Un formidable butin !!! J'aime tout ! Ton jardin va être resplendissant comme le sont toutes les personnes que tu as prises en photos. J'ai trouvé ton truc : c'est simple, il suffit de te regarder pour que ton bonheur devienne contagieux et donne envie de sourire tout naturellement. Bravo pour ce super article ! Bisous

    7
    odile-rose
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:50

    J'aime vraiment bp toutes les plantes que tu as choisies. Ton jardin déjà beau va devenir un vrai bijou, je ne désespère pas de venir le voir "en vrai" comme disent les enfants...

    De plus je pense que vous avez passé un délicieux moment, c'est toujours un bonheur de découvrir de nouvelles plantes quand on est jardinière, surtout une comme toi.

    Bisous.

    Odile

    8
    c.ost
    Dimanche 11 Mai 2014 à 17:20

    Pire qu'Isabelle! Bonne plantation!P

    9
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:38

    @Virginie : elle est totalement invisible tu veux dire he Heuuu, je ne sais pas comment j'aurais fait en train mdrrrrrrrrr

    Ha oui, je VEUX le soleil pour mercredi!!! Bisous

    @Laly : Heuuu oui, c'est vrai, y a du boulot lol Bisous

    @Patou : Tu me stresses la Patou. Y a tellement, vraiment? wink2 Et t'as pas vu tous les semis!!! Hihi Bisous ma Patou

    @Sophie : C'est vrai que c'était un vraiment chouette moment. Ma ça passe si vite ouch Bisous

    @David : Merci David smile C'est vrai que j'y ai passé une bonne partie du we à faire ce post! lol On ne peut pas être partout. Toi tu étais à St Jean wink2 Bisous

    @Isabelle : Ho Isa, merci smile A mon avis mes débuts de jardinière ont du être influencés par quelqu'un qui affectionne le rose, le pourpre, les ombellifères ... wink2 Bisous

    @Odile : Merci Odile. Qui sait, peut-être qu'un jour je le trouverai assez beau pour le faire visiter wink2 Bisous

    @Claudine : Ha mais Isabelle n'a plus beaucoup de place. Heuuu, zut, moi non plus wink2 Je regrette de t'avoir ratée par contre arf La prochaine fois on se donne rdv! Bisous

    10
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:40
    Chantal Van Buyten

    Là, tu avais vraiment envie de te faire plaisir!!! Tu as bien raison Valérie!!!

    De biens jolis achats que, j'espère, tu nous montreras en fleurs bientôt!!!

    Bisous

    11
    Dimanche 11 Mai 2014 à 18:52

    Hihi, il me semble que je ne suis pas la seule en ce moment, n'est ce pas Chantal wink2

    Tu as 1000 fois raison aussi, ça procure tellement de bonheur ces petites plantes yes Gros bisous

    12
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:03

    Booouuuuh j'aime tout que dis-je je craque sur tout ! Cela va être magique !

    13
    fred
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:11

    et voila les plantouilles sisters ont encore frappés; sur une de tes photos moi c'est le mur avec l'ouverture que j'aurai bien emporté. et puis heureusement que j'ai pas voulut acheté une austin mini comme chignole, elle est pratique la dace du Fredo beh ouais je sais....

     

    14
    Agnès
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:15
    Agnès

    Un bien beau post, des achats fabuleux que l'on a hâte de voir dans tes parterres, quelle chance tu as d'avoir plein de place au jardin... Contente de t'avoir donné le mode d'emploi de la consigne (que nous avons découvert par hasard je te l'avoue, pas beaucoup de mérite mais quel temps et quelle énergie vous allez gagner à l'automne ;) ). Merci de m'avoir permis de rencontrer Virginie et de nous faire partager ton enthousiasme si communicatif. Gros bisous...

    15
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:16

    @Maryline : Ha j'espère Maryline, j'espère smile Bisous

    @Fred : Les plantouilles Sister? Mdrrrrrrrrrrrr Fred!!!!! Ouchti, une mini!!!!! J'ose pas imaginer wink2 wink2 wink2 Bisous

    16
    Dimanche 11 Mai 2014 à 20:21

    @Agnès : Merci Agnès smile Ho tu sais, mon jardin arrive petit à petit à ses limites ... Mais je te comprends, il y a tant de choses pour lesquelles je n'ai pas la place ouch

    Ce n'est pas difficile d'être enthousiaste avec des copines aussi sympathiques yes J'ai hâte de vous revoir fin juin! Gros bisous

    17
    Dimanche 11 Mai 2014 à 21:27
    Marie

    On sent tout ton bonheur, Valou et c'est contagieux ! Je suis un peu moins triste de ne pas avoir pu y aller cette année. En te lisant, je participe un peu ! Tu as ramené des beautés !  Je souhaite que la pluie cesse pour te laisser le temps de planter tout ça ! Bisous !

    18
    Dimanche 11 Mai 2014 à 22:46
    Malo

    Il n'en aurait fallu qu'une de plus pour que le coffre déborde! mdr
    On sent ta joie et ton enthousiasme en te lisant et on te comprends: une journée entre copines, de belles rencontres, des coups de coeur, un coffre plein! Le bonheur!
    J'aime beaucoup tes achats et je te souhaite bon courage pour les plantations! 

    19
    Béné
    Lundi 12 Mai 2014 à 07:48
    Béné

    Beervelde est une magnifique fête des plantes. On sent votre joie à toi et Virginie. Et quel butin, super! 

    20
    odile-rose
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:35

    Beervelde c'est où?

    Ca me semble vraiment merveilleux........

    Bisous Virginie.

    Odile

    21
    Mardi 13 Mai 2014 à 09:27

    wahou!!!! Tant d'achat mais il faut trouver une place pour toute ces plantes et les replanter maintenant. 

    Bon courage à toi et j'attends avec impatience de voir le résultat, ça sera magnifique j'en suis sûre

    22
    Mag
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:01

    Tous ces achats donnent bien envie ! Ca fait du bien de se faire plaisir !! Bonnes plantations et bonne soirée

    23
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:46

    Virginie nous envoie par ici. Je découvre dons toute une série de plantes que je ne connais pas et qui me font envie! 

     

    La foire de Beervelde est la plus belle du pays mais c'est assez loin; je n'y vais donc pas souvent. Pour moi, Celles est plus près. Mais, c'est sûr, j'y retournerai. 

     

    Il faut une grande voiture avec un grand coffre pour aller là-bas! 

    24
    Mardi 20 Mai 2014 à 06:56
    Marie-Claude

    Un craquage en règle !!!


    je n'ai pas pu aller à Beervelde, dommage ...mais je n'ai plus de place au jardin !


    Tu as fait de beaux achats !!!


    Bises


    MC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :