• Bilan d'une journée bien remplie

    Bonjour,

     

    Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire chaque jour le résumé du désherbage du jour wink2 Mais j'ai trouvé que j'avais tellement avancé qu'il faut que je vous le dise. 

    J'ai beaucoup de mal à me mettre en route cette année et je ne suis nulle part au jardin ... Mais aujourd'hui, je vois la place! Et pour une fois, je suis contente de ma journée. yes yes yes

     

    J'ai commencé le désherbage du massif qui borde le potager. Tous ces pissenlits en fleurs ça commençait vraiment à bien faire!! Et surtout, il fallait faire de la place pour les vivaces qui pointent sérieusement le bout du nez.

     

    Le voici ce matin :

     

     

    Bilan d'une journée bien remplie

     

     

    Mon objectif était d'aller jusqu'aux tulipes jaunes (le petit point jaune qu'on devine sur la photo en bas à gauche) ... bon, je n'en suis pas si loin wink2

     

     

    Bilan d'une journée bien remplie

     

     

    Deuxième objectif de la journée, la parcelle des fruits rouges et l'entrée du potager.

    Avouez qu'il y avait urgence autour de l'arche!! Cliquez sur la photo pour l'agrandir si vous n'êtes pas convaincus wink2

     

     

    Bilan d'une journée bien remplie

     

     

    Le chiendent restant sera tondu pour faire des allées de "pelouse". Une fois que j'aurai enlevé les pissenlits (et oui, encore!!!) ça devrait ressembler à quelque chose.

     

     

    Bilan d'une journée bien remplie

     

     

    Voila, je suis fourbue et je ne sens plus mon dos (enfin si, je ne le sens que trop!) ... mais contente yes

    « Avant - AprèsPetit tour de jardin matinal »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:49
    Sylvaine

    Ah! On est content, après une longue séance de desherbage, de voir le travail accompli !

    Les pissenlits sont tenaces mais je ne les arrache pas, ils font le bonheur de ma tortue  ! lol

    Bisous

    2
    Béné
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:57
    Béné

     Tu peux être satisfaite Valou. Ne pas voir le somment de la montagne mais y aller par étape. Chez moi, je bénis les paillis que j'ai mis dans les massifs. Ca limite super fort les mauvaises herbes… Belle soirée.

    3
    Mercredi 9 Avril 2014 à 21:57
    Virginie Douce

    Alors chapeau mamzelle !!!!! un peu que ça se voit, tu as super bien bossé, repose toi bien, tu l'as plus que mérité !!! Gros bisous

    4
    Mercredi 9 Avril 2014 à 22:17

    ça avance ! j'adore découvrir un massif tout propre, une belle récompense de l'effort fournit ! Pour ton dos pense à faire une cure d'Arnica en granule :) c'est très efficace.

    Cette année je m'y suis prise très tôt pour le désherbage.  mais comme mes massifs sont tout neuf je dois recommencer...  ici c'est le liseron qui me casse les pieds... si je le laisse prendre le dessus jamais mon massif ne sera beau...

    Courage pour la suite !

    Bises

    Lydie

    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 06:19

    Ah que oui que l'on voit bien - super bien - que tu y as passé quelques heures dans ton jardin.  C'est tout propret à présent et tu vas voir comme les plantes vont te remercier, elles ont de l'espace et de l'air pour s'étoffer en vue des futures floraisons.  Petit à petit le jardin se transforme, pense au paillis qui te permettras l'an prochain de moins t'épuiser et de ne pas toujours recommencer le travail, je m'y suis mise aussi chez moi, m² par m² histoire de répartir les frais mais au final tout sera protégé.  J'espère que ton dos vas mieux à présent.  Félicitations pour ton rude travail.

     

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:52
    sophie

    Ah tu peux être fière: on voit le travail accompli!


    Tes massifs sont tout proprets!


    Mes massifs l'étaient assez tôt cette année mais je peux recommencer!


    Tout prospère au jardin, principalement les orties et les pissenlits, le gros pb chez moi!


    Repose toi bien, tu l'as bien mérité!


    ps: tes graines ont levé à vitesse grand V!!


    je suis ravie!

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:58
    Malo

    Saleté de pissenlits! ;) Tu as super bien bossé, on voit par où tu es passée! Bravo!
    Ici aussi certains endroits sont déjà à recommencer! Heureusement, j'ai maintenant des cosses de cacao presque partout et ca soulage la charge de travail... et le dos!
    Bon courage pour la suite! Parce que t'as pas fini hein!?... mdr

    8
    Louli / Sophie
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:00

    J'ai commencé tôt cette année, il le fallait vu que j'étais déjà fatiguée avant de commencer !! La seule solution est d'y aller par étape sinon c'est un peu du "ras-le-jardin" !! En tous cas, le résultat est bien visible même pas besoin de cliquer sur la photo Valou sarcastic  Bisous

    9
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:06

    @Sylvaine : Ici ta tortue aurait de quoi faire une indigestion pour un an au moins wink2 Bisous

    @Béné : Tu as bien raison, petit bout par petit bout et ne surtout pas se laisser envahir par le découragement yes Je suis ravie que mon ptit homme a mis de l'engrais dans la pelouse, ça fera plein d'herbe pour pailler wink2 Bisous

    @Virginie : du repos mais pas trop tongue C'est que c'est pas fini!! Et faudrait pas que ça repousse avant que j'aie le temps de faire le tour en plus! Bisous

    @Lydie : je note pour l'arnica, merci pour le tuyau wink2 Ha le liseron, m'en parle pas!! C'est le pire car ça plaque tout au sol ouch Faut le surveiller de près cette sale bête!!! Bisous

    @Siam : Ho mais c'est pas fini, y a juste un petit bout qui est tout propre. Le reste je ne montre pas wink2 Tu as raison, je vais pailler la ou c'est vraiment casse pied de désherber. Sinon, le but est de recouvrir le sol de plantes. C'est presque fait à certains endroits déjà. Mon dos a survécu, merci yes Bisous

    @Sophie : Non non Sophie, pas mes, juste celui ci ouch Le reste, couvert de fleurs jaunes!! Mais on les aura!!!! lol Je suis super contente pour les graines. Et ravie que tu sois ravie smile Bisous

    @Malo : Tu as tout compris Malo, je suis loin d'avoir fini looool L'avantage comme c'est mon premier désherbage, c'est que les pissenlits sont tellement grands que ça fait 30cm² de désherbé à chaque plante arrachée tongue Bisous

    @Louli : Exactement, le ras-le-jardin he Petit à petit, j'y arriverai. C'est le même cinéma chaque année en fait! lol Bisous

    10
    Jeudi 10 Avril 2014 à 20:46

    Super travail! Effectivement on voit la différence ;-)  C'est épuisant mais qu'est-ce qu'on se sent bien quand on peut admirer son jardin tout beau et tout propre à la fin de la journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :