• Des nouvelles de vos bébés ...

    Bonjour,

     

    Vous vous demandez peut-être ce que j'ai fait de vos précieuses petites graines reçues en début d'année? Et bien, même si je ne vous en ai pas encore parlé, je n'ai pas chômé bien que je sois un peu en retard par rapport aux autres années.

     

    Ma petite serre équipée de néons et mes plaques chauffantes ont investi la salle à manger depuis presque un mois ... Et ça pousse, ça pousse yes

    Voici les semis réalisés le 5 mars

     

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

     

    Comme vous voyez, pas d'étiquettes. Par paresse, je préfère noter dans mon cahier l'emplacement de chaque semis ... ce qui fait que parfois je sème 2 fois dans la même alvéole wink2 Les petits points verts sont les alvéoles où les graines ont germé smile

     

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

     

    Ce que j'adore ces petites feuilles de toutes les formes

     

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

     

    Voici une deuxième plaque qui date du 18 mars. La aussi ça commence à pousser. Quel bonheur ces petites graines qui germent smile

     

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

     

    Même si j'ai semé en ce début d'année car je suis trop impatiente, ce qui fonctionne le mieux chez moi ce sont les semis d'été que je repique vers septembre. Regardez les jolies plantouilles prêtes à être repiquées au jardin. Le seul problème c'est que vers le mois de mars elles se couvrent de pucerons et si le temps est trop mauvais pour les mettre dehors comme cette année, je dois utiliser un insecticide. Si vous avez une solution, je suis preneuse!!

     

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

     

    J'ai mis des étiquettes bleues pour identifier toutes les plantes "des copains" wink2 C'est étiquettes se retrouveront au jardin. Comme j'ai une mémoire de piaf, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour retrouver qui est quoi. Comment? Faire un plan? J'en suis incapable!!!

     

    J'ai aussi repiqué quelques semis d'automne qui sont bien moins avancés ...

     

     

    Des nouvelles de vos bébés ...

     

     

    Merci à tous pour ces petits bouts de vos jardins!! J'espère être à la hauteur cette année et pouvoir vous présenter de belles floraisons bientôt smile

     

    « Jour 4 - Mingun et sa pagode inachevéeUn printemps bien tristounet »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Béné
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:41

    C'est vrai que c'est beau toutes ces petites pousses et ces graines qui germent. Tout ce petit monde a l'air en pleine forme!

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 20:48
    Catherine D

    Bravo ! pour une tête de piaf, tu es plutôt bien organisée !


     

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:01

    de belles réussites pour tes semis, c'est sympa de les voir pousser

    Je vais probablement attendre l'été pour en prévoir d'autres, ça lèvera sans soucis et puis j'aurais des semis réguliers et surtout des plantes plus résistantes pour le printemps qui suivra

    Je te souhaite un bon week end

    4
    Eliane
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:18
    Bravo ! Belle réussite ! Bonne soirée
    5
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:21
    Marie

    Oh que c'est beau ! Je n'ai jamais eu de semis aussi peu développés à cette saison que cette année ! Et tout est dans la serre ... Mais il fait si froid ! Rien ne pousse. erf Ce week-end, je n'ai pu m'occuper de rien mais mardi, c'est mon après-midi de congé et je vais tout rapatrier au salon . Zut !

    Bonne semaine, Valou !

    6
    Chantal, numero9
    Dimanche 29 Mars 2015 à 22:08

    Bonsoir, bravo, belle réussite. Chez moi ca pousse aussi, faudrait que je prenne des photos mais c est disséminé un peu partout dans la maison. Les semis d été tu les gardes  au chaud tout l hiver? 

    7
    Dimanche 29 Mars 2015 à 23:39
    Tu es douée en semis!
    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:02

    Superbe réussite. Tous ces semis ont l'air en pleine forme. En tout cas, tu est bien organisée et bien équipée. Félicitations....

    9
    Annick
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:15

    Bonjour


    quand sèmerais tu les delphiniums...?


    felicitations pour tous tes semis

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:43

    Merci à toutes smile

    @Catherine : Au début oui Catherine, mais je dérape vite wink2 Bisous

    @Marie : Ho oui, il fait trop froid pour les semis en serre froide cette année. Fichu temps va ... Bisous

    @Chantal : Je garde mes semis dans ma véranda non chauffée qui est hors gel. C'est grâce aux nuits fraiches qu'ils se renforcent je pense. Si tu n'as pas d'endroit frais et lumineux pour les garder je pense qu'il est préférable de faire des semis de printemps. Bisous

    @Annick : Ha ben justement je ne suis pas très douée pour les delphiniums. arf Si ce sont des vivaces je tenterais un semis de début d'été à hiverner au frais et à la lumière. Bonne chance smile

    11
    Louli
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:04

    Je me disais aussi en voyant tes semis...mais tu es bien équipée ! Comme Marie, les miens ont un peu de mal à démarrer vu les températures et donc, ça me cause des petits coups de stress ^^ mais bon, la douceur va bien finir par arriver !! Bisous

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:13
    Arnaud - Triton

    On en mangerait ...

    13
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:09

    Toujours un plaisir de voir les plantules arriver .Je vais aussi tenter des semis en été . Je n'ai qu'une serre froide dans le jardin du coup je dois semer dans la maison mais il n'y a pas assez de clarté 

    Bonne journée 

    14
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:00
    Bonjour, je me suis permis de "liker" ton blog et je le partage sur mon mur facebook ! A bientôt et encore bravo !
    15
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:10

    Bravo pour les semis, je suis toujours admirative car chez moi ils sont souvent loupés !. Mais pour les boutures là je me débrouille.

    Il y aura plein de petites plantouilles au jardin de Valou !

    16
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:10
    Virginie

    Quel succès, bravo !!!!!! cool

    17
    Sophie C. Arendt
    Mardi 7 Avril 2015 à 09:28

    Si facile et si valorisant de semer. Je me réjouis de les découvrir dans ton jardin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :