• Enfin des roses dans le jardin de Valou :o)

    Bonjour,

      

    Je profite de ce dimanche pluvieux pour faire un peu de tri dans mes photos et vous présenter les toute premières roses du jardin! :o) Malheureusement, certaines font vraiment la tête à cause de ce fichu temps de cochon que nous avons depuis 3 mois :o(

    En premier lieu, celui qui m'a le plus émerveillée tant par sa couleur (non rendue sur la photo) et son extraordinaire parfum que par sa vigueur : j'ai nommé Munstead Wood! :o)

      

    Munstead WoodMunstead Wood

      

    Un autre rosier que j'aime beaucoup : Eddy Mitchell. J'adore ce mélange de jaune pâle et de bordeau :o) Malheureusement, il n'apprécie pas beaucoup la pluie!

      

    Eddy Mitchel

      

    Dans mon parterre d'aromatiques, je rêvais d'un rosier pleureur. Pas de chance, la pépinière s'est trompée et ce rosier n'est pas pleureur du tout! Mais je ne le remplacerais pour rien au monde car il fleurit abondamment jusqu'aux gelées et sa couleur s'harmonise à merveille avec celle des sauges qui se trouvent à son pied. Mais je n'en retrouve pas le nom ...

      

    Rosier tige

      

    Ci-dessous, les petits rosiers sauvés du bac à compost, récupérés chez mes parents :o)

      

    Mamy.JPG

      

    Et voici les premières fleurs d'un des rosiers envoyés par erreur par David Austin dont je vous avais parlé ici. D'après l'étiquette, il s'agit de St Swithun, mais il ressemble plus à Gertrude Jekyll ... Il n'était vraiment pas en forme celui qui a fait la commande lol Quel que soit son nom, sa couleur est très belle, et son parfum, mhhmmmm ....

     

    St Swithun, Gertrude Jekyll

      

    Voici 2 rosiers Meilland qui ne supportent vraiment pas la pluie :o( Les premières roses ont d'ailleur pourri avant de s'ouvrir. A gauche André le Nôtre et à droite Elle. 

     

    André le Nôtre, Elle 

      

    Ci-dessous, un de mes 3 New Dawn. Il y a quelques années, j'avais un peu trop tardé à tailler la plante mère, et j'ai dû couper de belles tiges en pleine santé. Ne pouvant me résoudre à les mettre au compost ... je les ai piquées en terre. Et c'est ainsi que j'ai maintenant 3 rosiers New Dawn au jardin! :o)))

      

    New Dawn

      

    Voici Jacqueline Dupré. Je pense que c'est le rosier qui supporte le moins la pluie ... Je me réjouissais tant de découvrir ses roses, je dois bien avouer que je suis un peu déçue :o( 

     

    Jacqueline Dupré 

      

    Doris Tysterman au délicieux parfum ... 

      

    doris tysterman

      

    Le magnifique Golden Wings.

      

    Golden Wings

      

    Et pour terminer, la myriade de boutons de Clotilde Soupert.

      

    Clotilde Soupert

      

    A bientôt pour d'autres floraisons :o)

     
    « Le jardin au fil des saisons : MaiIl n'y a pas que les roses qui fleurissent ... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :