• Envie de roses …

    Comme vous, je me suis mise à penser jardin ces temps-ci. Ce beau soleil des derniers jours est venu titiller mes neurones jardiniers ;o)) Et à force de voir vos magnifiques jardins remplis de roses et vos wish lists sur FB, c’est décidé : 2012 sera l’année des rosiers dans le jardin de Valou !!

    Surtout que je suis équipée pour les choisir maintenant : j’ai reçu de mon petit homme pour ma Noël un magnifique livre bien pratique sur les roses : Roses du jardin de Marie-Thérèse Haudebourg. Les roses y sont décrites par familles et par couleurs. 

     

    roses du jardin; haudebourg

     

    J’ai aussi repéré ça et là sur vos blogs quelques spécimens qu’il me tarde d’accueillir dans mon jardin, comme ce magnifique Jacqueline du Pré vu chez Isabelle (A Little Bit Of Paradise). 

     

    jacqueline du pré

      

    Et c'est sans compter le catalogue David Austin que je viens de découvrir!!! Mais comment vais-je faire pour choisir? :oDDDDDDDDDDDDD

     

      

    Je possède déjà quelques rosiers parfumés Meilland, dont Laetitia Casta, René Goscinny et Alphonse Daudet  que j’ai reçu l’an dernier, de mes anciens collègues et amis, pour mes 40 ans. J’attends leur floraison avec impatience !

     

    trio de roses.jpg

    Laetitia Casta - Alphonse Daudet - René Goscinny

     

      

    J’avais également le rosier Meilland Eddy Mitchel qui s'accordait parfaitement dans mon massif pourpre, au côté de mon sédum, de mes échinacea purpurea et de mon armoise. J’adore son mélange de couleurs bordeau et crème. Malheureusement un campagnol a du aussi le trouver à son gout, enfin ... surtout ses racines ! :@

    Cette année, j’en remets un mais je protègerai les racines avec du grillage ! Une fois mais pas deux ! 

      

    Eddy Mitchel

      

      

    Et dire qu’il y a quelques années, je n’aimais pas les roses ...

    ;o)))

     
    « Carte postale hivernaleEt que la saison commence! :o)) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:32

    ah ah, on se prend vite au jeu !!! ^^

    Écrit par : Catssy/Virginie | 07 février 2012

     

    Je suis comme toi Valou, je n'aimais pas non plus ... Après 6 ans dans ce jardin, j'en ai 35 ... c'est encore raisonnable ;-) ... Je note Jacqueline, c'est trop beau !...

    Écrit par : Nikki | 07 février 2012

     

    Ha ça oui Catssy, j'ai envie d'en mettre PARTOUT!!! Je crois que dans chaque massif je vais en mettre 3. Il est temps que je me décide ;o))

    35, ha oui, c'est pas mal déjà. Je dois en avoir entre 10 et 15 je pense ... dont 6 vieux rosiers récupérés chez mes parents quand ils les ont arrachés. Ils font une bordure au potager ;o)

    Vivement les commandes :o)))))

    Écrit par : valou | 07 février 2012

     

    Bonjour,
    En matière de rosiers florifère et resistant aux maladies et qui s'accorderait bien à des tons pourpre.; Il y a Lady of Shalott.. je ne l'ai pas mais les copines qui l'ont en sont ENCHANTEES... Chez meilland, je suis très contente de Pierre Tchernia depuis 2 saisons ici jamais malade et très florifère dans les tons jaunes doux.. ravissant en vase, la fleur tient longtemps surl 'abuste aussi.. j'y ai mis des G Rozanne à ses pieds

    Écrit par : Françoise | 09 février 2012

     

    Hoooo, merci pour cette idée Françoise!!! Ce rosier Lady of Shalott est absolument MAGNIFIQUE!!!! J'adore la forme de ses fleurs! Et cette couleur!!! Je le verrais plutôt dans mon massif oranger. Je crois qu'il va aller sur ma liste :o))
    Quand à Pierre Tchernia, j'avais déjà lorgné dessus à l'époque ;o)
    J'aime aussi énormément Clothilde Soupert en blanc avec un coeur rosé ...
    Mais comment faire un choix parmi toutes ces merveilles!!!!

    Écrit par : valou | 10 février 2012

     

    Ca y est ! Tu as attrapé le virus ;-)
    Et crois-moi, il s'accroche et au plus on plante de nouveaux rosiers, au plus on a envie d'en avoir d'autres !!!
    Bon choix et bon week-end !
    Laurence

    Écrit par : Laurence | 10 février 2012

     

    Oui, je suis complètement contaminée!!! ;o))) Pour te dire, j'en rêve même la nuit lol

    Écrit par : Valou | 10 février 2012

     

    Tu me fais beaucoup rire! C'est une histoire que je connais! C'est une terrible épidémie. J'avais seulement 4 ou 5 rosiers lorsque tout à coup, j'ai attrapé le virus! Impossible de m'en défaire! Je frôle aujourd'hui les 60. Méfie-toi, tu n'as pas fini de rêver rosiers! Les tentations sont nombreuses...

    Écrit par : Malorie | 11 février 2012

     

    Tu l'as dit Terrrrible mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :o)))) Heureusement que j'ai de la place dans le jardin maintenant, car je sens que j'attrappe aussi le virus des géraniums ;o))
    60!! Ha oui, quand même :o)) mais quand on aime, on ne compte pas ;o)

    Écrit par : valou | 12 février 2012

     

    Ce livre est une de mes bibles!
    C'est une source infinie de tentations!

    Écrit par : sophie | 13 mai 2012

     

    Je ne m'en lasse pas en effet :o)) Tu l'as dit, plein de tentations :o))))

    Écrit par : Valou | 13 mai 2012

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :