• La folle-dingue sous la drache :o))

    Bonjour,

     

    Non cette fois ce n'est pas en pyjama que je suis sortie, mais sous une belle drache, en tenue de plongée, ou presque intello  Pour mes voisins qui ne s'occupent pas de leur jardin, vraiment ils doivent me croire bonne à enfermer!! Mais pas vous n'est ce pas? wink2

     

    Et pour quoi était-ce si urgent de sortir ce matin? Je vous explique!!!

     

    Jeudi, re-visite chez Tournesols. Et là, que vois-je!? Trois jolis pots vraiment pas chers qui remplaceraient à merveille ma bassine-mini bassin qui se trouve sur ma terrasse.

    Alors vous pensez bien que je n'avais qu'une envie : y arranger mes nouvelles petites plantes aquatiques ... et celles qui se trouvaient dans ma bassine de maçon, quand même bien moins esthétique.  Et ce fut chose faite ce matin yes

     

    Pas trop moche je trouve ^^

     

     

    Mini bassin

     

    mini bassin

     

     

    Pensez-vous que je pourrais enterrer ma bassine et y faire pousser un Gunnera?

    « Jeudi dernier, c'était Floralux!!! Mais c'est pas tout ...Premier petit bonheur de jardin de l'année ... et de taille!!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:22

    le trio est génial !  j'adooooore ! pis pour faire des plantations aquatiques la drache c'est pratique tu es sûre que les plantounes ne sèchent pas :p

    Pour le Gunmera je ne sais pas quoi te répondre. En pratique oui, tu crées ainsi un endroit qui retient l'eau et donc parfait pour une plante comme le Gunmera. C'est niveau taille que je ne sais pas te répondre :)

    Bises

    LYdie

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:35

    Merci Lydie :o) Je dois dire que j'aime aussi ;o) Ha ça, pas de risque de sécheresse aujourd'hui, c'est certain! :o)) C'est peut-être trop grand un gunnera ... Je cogite, je cogite :o)) Bisous

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:18
    Virginie Douce

    C'est très joli !!! Tes pots sont superbes, je comprends que tu n'aies pas résisté !!! cool Dis donc, tu as déjà une grenouille, c'est fou ça !!! he Pour ta bassine, moi aussi je cogite mais le gunnera, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ! arf Bisouxxxxxx

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:25

    Lydie et Laurence m'ont donné l'idée. Je vais enterrer la bassine et faire un point d'eau dans un parterre :oDDDDD

    Ho zut, je vais encore devoir acheter des plantes!!! :op

    Bisoussss

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:29
    Virginie Douce

    Bah Nico peut toujours s'en servir en maçonnerie, non ? clown

    6
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:29
    Virginie Douce

    ahhhh super idée !!!!!! yes

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:31
    Malo

    Une vraie cinglée cette fille!!! Sortie au jardin avec masque et tuba? mdr
    J'allais te demander pourquoi ne pas faire un petit point d'eau enterré dans un massif mais je vois qu'on te l'a déjà proposé alors...

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:43

    Bon ben puisque tout le monde est d'accord sur le point d'eau, je pense que ce sera un point d'eau :oDDD Je viens de demander confirmation à Nico que je pouvais bien faire ce que je voulais dans les parterres ;o) Il ne sait pas du tout ce qui se trame looooooooool

    Surpriiiiiiiiiise :o)))

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:39
    sophie
    Tiens, entre cinglees, on était faite pour s'entendre.. j'ai passé 2 h cet après midi à diviser et planter, sous la pluie..y a des urgences des fois et le vide dans les massifs, je considère que c'est une urgence. Tes pots, idem... ils sont superbes, bonne pioche. Tes plantes aquatiques en ont de la chance.
    Bon week end.
    10
    Françoise
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:54
    Françoise

    Bonjour,  j'ai planté des gunneras il y a 4 ans au moins..  un petit pot..  maintenant fait des pousses sur près d'un mètre de diamètre !!


     


    C'est une très grande bête !  il a pris le temps..  mais.. il faut VRAIMENT le mettre en pleine terre.. et bien le protéger l'hiver.  j'en ai perdu un.


     


    Ils sont aussi très gourmands.. 

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 21:28
    David H

     j'adore la forme, la couleur, la texture de tes pots :-) eauuuuuuuuuuu, oups ooooooooooooh

    12
    KarineN
    Dimanche 23 Mars 2014 à 11:24

    J'aime beaucoup. J'envisage aussi de mettre quelques plantes aquatiques, mais dans une lessiveuse en zinc. J'espère que ça ira.

    13
    Dimanche 23 Mars 2014 à 20:21

    @Sophie : Hihi, on est au moins 2 :op Merci :o) Bisous

    @Françoise : Je vais donc oublier le gunnera et me contenter d'en rêver ;o) L'idée de ce petit point d'eau dans les parterres me plait encore mieux :o)) Bisous

    @David : Merci David :o) Mais tu sais, ce sont vraiment de bêtes pots en plastique! Bisous

    @Karine : Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. J'ai vraiment été contente de ma bassine l'an passé. Je ne pensais pas que faire pousser des plantes aquatiques était si facile ;o) Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :