• La petite histoire de mon jardin

    La 1ère étape a été l’arrachage des ronces et de tous les arbres qui poussaient un peu partout : des rosiers sauvages, des pommiers, des lilas, des noisetiers ... Tous ces arbres étaient en piteux état. Nous avons gardé 2 beaux pommiers (le plus beau a été déraciné lors d’une tempête en 2007 :o( ), 2 lilas blancs doubles et 2 pruniers. Nous avons remplacé un des 2 pruniers par un saule pleureur nain l’an passé.

    05-27 02 le feu au bout du jardin [800x600].jpg
    04-09 02 avant [800x600].JPG

    Nous avons ensuite fait abattre les horribles sapins qui bordaient le terrain. A certains endroits il y avait jusque 3 rangées de sapins !! Nous avons alors découvert une belle vue dégagée sur les champs :o)

    07-17 Le jardin (1) [800x600].JPG

    Et puis, petit a petit, nous avons planté une haie fleurie et des massifs. Plus exactement, mon petit homme a bêché et moi j'ai planté :o)

    Voici le 1er massif que j’ai aménagé. Il a bien évolué depuis ...

     

    07-15 Gros plan sur les fleurs (6) [800x600].JPG

    Nous avons ensuite planté la haie côté voisin.

    DSC00555 [800x600].JPGDSC01124 [800x600].JPG
    DSC01571 [800x600].JPG

    Il y a 2 ans, j’ai aménagé un petit massif exotique qui malheureusement n’a pas survécu à l’hiver. Ma terre à cet endroit est beaucoup trop argileuse. L’an prochain j’ai bien envie d’y planter un bambou noir. J’hésitais à cause de sa grande taille (de 6 à 8 m) mais tant pis, il est trop beau ! Ca sera un de mes coup de folie 2011! :o)

     07_22 (08) [800x600].JPG

    La même année, j’ai créé ce nouveau parterre fleuri que j’aime beaucoup et qui donne une belle perspective au jardin. J’y ai installé l’an passé un arbre aux bonbons. Mais il a eu un peu de mal à supporter l’été. J’espère que l’an prochain il sera couvert de petites boules mauves.

     

    07_22 (05) [800x600].JPG
    07_21 (0) [800x600].JPG

    Depuis 2005 je fais également un potager au fond du jardin. Il fait 5m sur 20 Mais je rêve de m’agrandir car tous les ans c’est toujours un peu la jungle ! Et puis, j’aime faire des expériences potagères donc il me faut de la place ;o)

    07-22 Le potager (13) [800x600].JPG 

    J'espère que la visite vous a plu! ;o)

    « Au commencement, il y avait ça ...Encore une orchidée :o) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :