• Le club des cinq roses de mi-mai

    Haaa chic chic, Marie-Claude nous revient avec son club des cinq !!  smile

     

    J’ai pris beaucoup de plaisir hier à parcourir le jardin à la recherche de cinq tonalités roses de ce mois de mai

     

    Je vous présente :

     

    Les Ancolies Clematifolia qui fleurissent pour la première fois et qui me viennent de Delia lors du tout premier SOL. Elles sont sublimes!

     

     

    Cinq roses 

     

     

    Les Ancolies Winky Double qui fleurissent abondamment cette année

     

     

     

    Cinq roses

     

     

    Un peu plus loin dans le jardin, une autre tache rose. C’est le sublime Rhodo Percy Wiseman que m’a offert Virginie car il ne se plaisait pas dans son jardin. J’espère qu’il va se plaire ici !! En tout cas, il ouvre ses quelques boutons.

     

     Cinq roses

     

     

    Je ne peux pas parler de rose sans vous (re) montrer mes Tulipes Virichic qui sont en fleurs depuis des semaines et qui, de loin, font encore leur petit effet bien qu’elles soient sur la fin.


     

    Cinq roses

     

     

    Sur la fin aussi, un petit arbuste sur lequel j’avais craqué lors de mon premier Beervelde et que j’aime beaucoup : le Chamaecytisus Purpureus Atropurpureus

     

     

    Cinq roses

     

     

    A quelques jours près j’aurais pu vous montrer la première rose du Rosier Hansa, encore en bouton et déjà si délicieusement parfumée, ou la première floraison des Digitales Candy Moutain.

     

     

    Cinq roses

     

     

     Comment ça je triche ?? he

     

     

    « Une princesse au jardinLe jardin de Valou ... sans Valou »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:02
    Virginie

    Que du beau !!! cool J'admirais les mêmes ancolies de Delia justement ici aussi ... Elles sont superbes !!! ♥♥♥ J'espère aussi que Percy se plaira chez toi ... il est si beau, ç'aurait été vraiment dommage de le perdre et vraiment il survivait chez moi le pauvre ... pour encore combien de temps !?! (le rhodo que m'avait offert ma marraine n'a vraiment pas fier allure, je vais devoir sévir ...cry) Merci de lui avoir offert l'asile soeurette !!! Bisous

    2
    Ausra
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:11
    Ausra

    Coucou Valou! J'adore tes tulipes Virichic. J'ai jamais vu une telle sorte. Jolie!

    Belle soirée et gros bisou!

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 06:34
    Marie-Claude

    Des tulipes qui durent longtemps, j'achète !!! Virichic, et ce Chamaecytisus Purpureus Atropurpureus, j'emporte !!!


    Tu m'as fait découvrir des merveilles, petite tricheuse smile


    Bises


    MC

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:32

    Des roses doux et des roses forts! Une découverte pour moi aussi ces Virichic - spéciales mais bien là pour rehausser les massifs!

    5
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:42

    Le rhodo de Virginie et le chamaecytisus me plaisent beaucoup Valou ! Bizh.

    6
    Jeudi 21 Mai 2015 à 08:11
    Marie

    Je découvre le Chamaecystus qui est bien joli ! 

    7
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:35
    Malo

    Je note en particulier ces tulipes originales et longue durée qui donnent du peps au massif, le ravissant rhodo, très doux, très tendre, et puis le chamaecytisus qui offre un joli camaïeu. En fait, j'adore les ancolies aussi dont ca aurait été plus simple de dire que j'adore tout! :D
    Bisous

    8
    chloeojardin
    Mardi 25 Août 2015 à 11:15
    coucou. Je viens de decouvrir ton blog, j adore les photos elles sont tres belles. Evidement les sujets ;) tes plantes sont magnifiques. J espere pourvoir te lire a nouveau. J attend avec impatience :D a bientot
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :