• Le massif entre les lilas

    Bonjour,

     

    Je profite de ce dimanche pluvieux pour remettre un peu d'ordre dans mes photos ... et pour rattraper mon retard sur mon blog.

     

    Je vais d'abord vous parler d'un massif qui me cause beaucoup de soucis.

    Depuis la naissance du jardin, il y a un endroit que je n’arrive pas du tout à aménager! Pourtant, je vois très bien l’aspect que je voudrais lui donner, mais sans y parvenir, même après de nombreux réaménagements ...

    Il s’agit du massif situé entre mes deux lilas blancs. C’est un endroit assez ombragé et pas trop sec (quoique ..) où je voudrais faire pousser de beaux feuillages pour y créer une ambiance un peu luxuriante. D’un autre côté, je ne peux pas mettre des plantes trop grandes car ce massif n’est pas très large.

    Il y a deux semaines, j’ai profité du beau temps pour refaire un essai !

    Voici le fouillis avant ....

     entre lilas old.JPG

       

    Et voici le résultat après quelques heures de travail ... 

     

    Osmanthus Burkwoodii , Viburnum Rhytidophyllum,Heucherellas, Astrance, Heuchère Pourpre,  Ancolies Winky Double, Chelone Obliqua, Géranium Cinereum Ballerina, Tellima Grandiflora,Fougère Langue de Cerf,Géranium Sanguineum Striatum, Pulmonaires, Cimicifuga Simplex White Pearl, Hosta Yellow River , Rodgersia Tabularis,  Monnaies du Pape, Hydrangea Quercifolia Snow Queen,  Pieris Forest Flame

       

    Trois arbustes composent ce massif : un Osmanthus Burkwoodii, un Viburnum Rhytidophyllum et un Skimmia Japonica Rubella.

    Entre l'osmanthus et le viburnum j’ai planté deux Heucherellas issues de semis d’il y a quelques années et devant, de gauche à droite : 2 Astrances, 1 Heuchère Pourpre, des Ancolies Winky Double, 1 Chelone Obliqua, 1 Géranium Cinereum Ballerina, 1 Tellima Grandiflora, 1 Fougère Langue de Cerf, 1 Géranium Sanguineum Striatum, des Pulmonaires, un Hosta, 1 Cimicifuga Simplex White Pearl, de nouveau des Ancolies Winky Double et des Heucherellas, et 1 Hosta Yellow River. Et tout à gauche de l'osmanthus j'ai mis 1 Rodgersia Tabularis et des Monnaies du Pape.

     

    Reste à attendre que ça pousse pour voir si j’obtiendrai l’effet escompté :o)

    Et si vous avez des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas !! ;o)

     

    Dans la foulée, j’ai aussi réaménagé le petit coin juste à gauche des lilas.  

    Il y avait déjà un Hydrangea Quercifolia Snow Queen. J’adore son feuillage et je trouve très joli le fait qu’il entoure le lilas. 

     

    Hydrangea Quercifolia Snow QueenPieris Forest Flame

      

    Entre les buis que j’ai essayé de retailler en boule et les Rhododendrons Tortoiseshell Orange, j’y ai planté les Astilbes qui étaient éparpillées dans le jardin et un bel Hosta en arrière plan. J’ai décidé de laisser en place le Pieris Forest Flame que j’avais mis là au hasard en attendant de lui trouver une meilleure place. Je trouve que son joli feuillage illumine parfaitement le massif. La aussi j’attends de voir l’effet quand tout ce petit monde aura poussé ...

     

    Patience donc ;o)

     
    « Tour de jardin plein de promessesLe jardin au fil des saisons : Mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :