• Le printemps sera fleuri :o)

    Bonjour,

     

    Me voila de retour parmi vous  Je me rends compte que depuis que j'ai créé mon nouveau blog, je n'ai encore rien publié Mais ça va changer, car j'ai plein de choses à vous raconter, et ensuite j'aurai plein de choses à vous montrer

     

    Aujourd'hui je vais vous parler de bulbes. Chaque année j'attends avec impatience les pubs des chez Aldi & Lidl car ils vendent des bulbes à des prix incroyables!!! Cette année c'est chez Lidl que je me suis fournie. Ils sont un peu plus chers que chez Aldi, mais je trouvais les variétés vraiment très intéressantes.

     

    Venez, je vous montre :

     

    Allium

    Crocus

    Anémone, Fritillaire

    Narcisses

    Tulipes

    Tulipes

     

    Finalement, je trouve que j'ai été raisonnable. Je ne vois vraiment pas pourquoi le caissier, avec son petit sourire en coin, a demandé à mon p'tit homme qui m'accompagnait s'il aimait les fleurs! Fallait qu'il demande ça à lui!!!

    « Bienvenue sur mon nouveau blog!Le Club des Cinq : Les blancs de début d'automne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:38

    et bien voilà de jolis bulbes pour le printemps à venir ... tu vas avoir quelques trous à faire !!!

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 15:54

    Moi qui croyais avoir été très  gourmande, je constate que je ne suis pas la seule.......Mais à ce prix là comment ne pas résister !!!!!!! Joli panel.....Bon et bien il va falloir que je prépare mon article moi  :-)

     

    3
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:10
    Virginie Douce

    Super !!!! Du beau choix ... bisous

    4
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:35

    @Maevvalou : les bulbes, plus les vivaces, plus les rosiers ... mon jardin va devenir un vrai gruyère

    @Anny Scha : mais vraiment je trouve que je n'ai pas exagéré ... je crois que mes limites ont du évoluer

    @Virginie : J'en ai tout un tas en double pour toi, t'auras qu'à te servir

    5
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:03

    Tiens, tu me donne une idée, il faut que j'aille voir au lidl ce qu'ils ont, comme si je m'en n'avais pas acheté assez !

    J'en ai déjà une corbeille pleine ! lol

    Bisous

    6
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:13

    Voilà un nouveau blog bien inauguré ! Moi aussi j'ai un gros sac plein de bulbes, mais je n'ai rien planté encore. Et il y a un lidl pas loin de chez moi... Tu me donnes des idées ! Quel est le prix des alliums par exemple ?

    7
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:46

    pas encore commencé les achats de bulbes ! faut que je m'y mette vite après il y a moins de choix.

    Bises

    Lydie

    8
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 17:56

    @Sylvaine : Bah, on n'a jamais trop de bulbes pour fêter la fin de l'hiver

    @Claire : Merci Claire Moi non plus, la plantation ne sera pas pour tout de suite! Il y avait des bulbes à 1,49€ et à 1,99€. Je pense que les allium étaient à 1,49. Mais il n'y en a que 6!

    @Lydie : Coucou Lydie. Tu as raison, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que moi qui fait la razzia

    9
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:46

    Olalah ! Faut que j'aille faire un tour chez Lidl aussi moi... 

    10
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 11:00

    Ils ont un sacré choix dis donc !! Ce que tu as choisi en tulipes me plait beaucoup ! et je vois qu'il y a des crocus Tommasinianus !!! J'en souhaite depuis si longtemps ! 

    Bravo pour le nouveau visage du blog ! C'est très réussi ! Groooos bisous Valou ! Tu seras à Celles demain ? 

    11
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 23:12

    Vous avez de la chance chez Lidl ici je n'ai trouvé que deux sortes d'alliums, les tulipes proposées ne sont pas top, mais peut-être vont-elles arriver plus tard. Quand les as-tu achetés ? Je ne les pas encor planté j'attends mon réaménagement d'automne avant pour voir où je les placerai. Cela va être très beau chez toi Valou.

    12
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 11:55

    Tu as fait de beaux achats ! j'ai aussi fait les miens, mais j'ai été plus raisonnable ! lol

    Comme tu dis, le printemps sera bien fleuri chez toi. J'ai aussi fait l'acquisition de petits alliums à tête rouge, ils m'ont tellement fait envie lors de mes visites sur les blogs jardin que je ne pouvais pas ne pas en mettre dans le  mien :-)

    Bizoux Valou.

    13
    CarouDCS
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:10

    Bonjour! J'attendais avec impatience la première publication sur le nouveau blog!!! Hi hi, je vois que je ne suis pas la seule à avoir pris des bulbes chez LIDL! J'ai eu la chance de passer le lendemain de l'arrivage et il restait du choix! Des Allium purple sensation, les mêmes que l'an passé et qui ne m'ont pas déçue... du coup j'en ai repris! Des "sphaerocephalon", que je vais tester. J'ai craqué pour les allium ou aulx, faciles de cultures et non attaqués par les rongeurs chez moi, parce que les tulipes disparaissent. J'ai même trouvé des tulipes botaniques dans le lot! Les "red riding hood"!!! J'ai également pris les tulipes "magic lavender", en espérant qu'elles aient la couleur de la photo.  Du coup je les testerais bien en pot? Parce que comme beaucoup, j'ai déjà eu de mauvaises surprises, des tulipes rose vif, qui se sont avérées être presque noire! L'an passé j'avais acheté les tulipes "van eik" et je n'ai pas été déçue de la couleur, semblable à la photo. Reste à les planter maintenant.... et reprendre les photos du printemps passé pour essayer que ce soit harmonieux. Bon dimanche!

    Caroline, un jeune jardin en Hesbaye liégeoise

     

    14
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:11

    @Marie : Merci Marie :o) Non, je n'étais pas à Celles, mais je serai à Beervelde dans 15 jours! J'espère t'y voir Bisous

    @Maryline1 : La publicité date du 18 septembre si je ne me trompe pas ... Il en restait encore un peu ce we ... C'est dommage, je suppose que tous les Lidl ne roposent pas les mêmes articles Comme toi, je dois déménager pas mal de choses et je n'ai encore rien planté! Bisous

    @Laly Rose : Quoi, tu veux dire que j'ai exagéré mdrrrrrrrrrrrr!!!! On a du voir les mêmes articles pour l'ail rouge Bisous Laly et bonne plantation!

    @CarouDCS : C'est vrai que je ne publie pas grand chose en ce moment Trop fainéante Valou! Ha zut, je n'ai pas vu de tulipes botaniques, sinon j'en aurais pris, je les adore!!! Et je voudrais en mettre dans les massifs que je vais aménager devant la maison. Je devrais également reprendre les photos du printemps pour ne pas mettre n'importe quoi n'importe ou! Et mettre en pot ce que je ne pourrai pas planter en terre, je retiens l'idée Bisous Caroline et bon travail au jardin!

     

    15
    CarouDCS
    Lundi 30 Septembre 2013 à 16:34
    CarouDCS

    Coucou, pour celles qui souhaitent des bulbes à 1,49€ le sachet et qui ont loupé le stock de LIDL, ils sont en arrivage chez ALDI ce mercredi 2/10. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :