• Le vendredi, c'est la fête!!

    Bonjour,

      

    Le vendredi, c'est le jour des bonnes affaire à ce que j'appellerai désormais "ma" petite épicerie ;o)) En effet, il faut faire place pour les nouveaux arrivages du samedi! Alors, il suffit de demander innocemment le prix d'une plante à la bonne personne, et, automatiquement il vous refourgue le plateau complet pour 5€ ;o)

      

    C'est comme ça qu'hier je suis revenue avec 3 suzannes aux yeux noirs et un vaniller de cayenne pour 7€ :o))

      

    Les voici, consciencieusement examinés par Charlotte :

      

    Suzanne aux yeux noirs, vaniller de cayenne, duranta erecta, Thunbergia

      

    Les jolies fleurs en détail :

      

    Suzanne aux yeux noirs,Thunbergia

      

    La Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia Alata) est une vivace grimpante souvent cultivée en annuelle. Elle peut atteindre 2m50 et est rustique jusque 8°C. J'essayerai de lui faire passer l'hiver dans la véranda ...

      

    vaniller de cayenne, duranta erecta

      

    Le Vanillier de Cayenne (Duranta Erecta) est un petit arbuste à port pleureur et dont les fleurs ont un parfum qui ressemble à la vanille. Il est rustique jusque 0°C. Il ira également rejoindre la suzanne dans la véranda cet hiver.

      

    Autre surprise de ce vendredi : une plantouille du jardin d'une collègue :o) Il s'agit d'un Tellima Grandiflora. C'est une vivace de 50cm, rustique jusque -20°C et dont la floraison insignifiante a lieu de mai à juillet. Son joli feuillage vire au rouge à l'automne.

     

    tellima grandiflora

     

    A bientôt :o)

    « Le jardin au fil des saisons : AvrilMes orchidées made in Thaïlande »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:52

    Ils vont vite repérer la p'tite nana qui passe tous les vendredis leur vider le stock de plantes! ;) Profites-en!

    Écrit par : Malorie | 05 mai 2012

     

    joli le vanillier, je ne connaissais pas ! ^^ bisou ;D

    Écrit par : Virginie | 05 mai 2012

     

    C'est déjà fait Malorie :o)) Ma collègue et moi on est connues comme des vieux sous looooooool

    Je ne connaissais pas non plus! Et en cherchant dans mes photos de Thaïlande pour le billet suivant, j'ai trouvé une photo qui y ressemble furieusement :o))

    Écrit par : Valou | 05 mai 2012

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :