• Les nouveaux rosiers du jardin de Valou

    Bonjour,

      

    Je vous parlais ici de mon envie de rosiers. Et bien c’est chose faite, ils ont intégré le jardin le mois passé :o))

    Voici les nouveaux venus en image 

     

    clotilde soupert,jacqueline dupré,rosa x centifolia,golden wings,pierre de ronsard,munstead wood,lady of shalott,golden celebration,jude the obscure,the alnwick® rose,wisley 2008,wollerton old hall,st swithun,gertrude jekyll,the generous gardener

    Munstead Wood - Rosa x centifolia - The Alnwick® Rose - Pierre de Ronsard - Clotilde Soupert

    clotilde soupert,jacqueline dupré,rosa x centifolia,golden wings,pierre de ronsard,munstead wood,lady of shalott,golden celebration,jude the obscure,the alnwick® rose,wisley 2008,wollerton old hall,st swithun,gertrude jekyll,the generous gardener

    Lady of Shalott - Golden Celebration - Golden Wings - Jude The Obscure - Jacqueline Dupré

      

    Il y en a à peu près pour chaque coin du jardin. Je vous présenterai les massifs au fur et à mesure de leur floraison, parce que la, il n’y a pas grand chose à voir. ;o)

      

    J’ai fait mes commandes chez Francia Thauvin (Clotilde Soupert, Jacqueline Dupré, Rosa x centifolia, Golden Wings et Pierre de Ronsard) et chez David Austin (Munstead Wood, Lady of Shalott, Golden Celebration, Jude The Obscure et The Alnwick® Rose).

      

    Et en ce qui concerne ma commande chez Austin, j’ai fait l’affaire du siècle !! Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant mon colis : au lieu des 5 rosiers que j’avais commandés, il y avait 9 rosiers roses. Après avoir contacté Austin, ils m’ont dit de garder les rosiers reçus et ils m’ont envoyé ma commande en express.

      

    Voici donc les nouveaux venus imprévus : 3 Wisley 2008, 2 Wollerton old Hall, 1 St Swithun, 1 Gertrude Jekyll, 1 the generous gardener et un ... sans étiquette.

      

    clotilde soupert,jacqueline dupré,rosa x centifolia,golden wings,pierre de ronsard,munstead wood,lady of shalott,golden celebration,jude the obscure,the alnwick® rose,wisley 2008,wollerton old hall,st swithun,gertrude jekyll,the generous gardener

     

    J’ai gardé 1 Wisley 2008, 1 Wollerton old Hall, Gertrude Jekyll, the generous gardener et l’inconnu. Les autres sont partis fleurir le jardin de ma maman :o))

      

    A bientôt :o)

    « Le jardin au fil des saisons : MarsJ'ai besoin de votre avis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:40

    Quelle veinarde tu fais! Que des beaux!
    Ton envie de roses est doublement satisfaite!
    ce sera joli chez toi!

    Écrit par : Malorie | 06 avril 2012

     

    Ha oui, je l'avoue, j'ai eu beaucoup de chance finalement :o))
    Je vais les chouchouter :o)))

    Écrit par : Valou | 06 avril 2012

     

    Bonjour,

    pouvez-vous me dire quelle taille faisait le Wisley 2008 lorsque vous l'avez reçu ?
    merci

    Écrit par : charmetant | 06 août 2012

     

    Bonjour,
    Ils devaient avoir 3-4 branches de 30 cm de haut. On les voit ici - pas très bien, j'avoue - lors de la plantation : http://bienvenuechezvalou.blogs.lalibre.be/archive/2012/04/06/j-ai-besoin-de-votre-avis.html Ils ont tous bien poussé depuis et fleurissent généreusement!
    J'espère que ce n'est pas votre commande que j'ai recue ;o))

    Écrit par : Valou | 06 août 2012

     

    Bonjour,

    pouvez-vous me dire quelle taille faisait le Wisley 2008 lorsque vous l'avez reçu ?
    merci

    Écrit par : charmetant | 06 août 2012

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :