• Mon potager, ce désastre ...

    Bonjour,

      

    Ca y est, j’ai ENFIN pu faire mon potager le we du 1er juillet !! C’est un désastre cette année, à cause du temps ... et du manque de temps. Je suis terriblement en retard. D’accord, au jardin, il faut se dépêcher lentement, mais la ... j’ai un peu exagéré lol 

    Et ne vous moquez pas de mon arrosage automatique hein! mdrrrrrrrrrrrrrr Je ne pense pas que j'en aurai besoin souvent cette année ...

      

    ensemble.jpg

      

    Enfin, ça sera une expérience : pomme de terres et échalotes de juillet, on verra bien ce que ça donne ;o) Normalement je devrais au moins avoir salades, haricots et bettes. D'ailleurs, regardez, ça pousse!!!! Pommes de terre, haricots, salades, bettes, oignons blancs ... pointent déjà le bout du nez :o))

      

    pdt.jpgsemis.jpg

      

    Pour le reste ... je croise les doigts !

      

    Mais ce we au potager a quand même été très bénéfique. J’ai découvert un endroit où je me sens vraiment BIEN ! C’est un endroit isolé du jardin et j’y suis bien tranquille, derrière le massif de vivaces et les arbustes. Ce qui me donne envie d’en faire un petit coin un peu particulier. J’ai plein d’idées !! 

    D’abord je ferai un potager en carrés, non pas du point de vue du mode de culture mais plutôt de la disposition. C’est déjà ce que je voulais faire cette année mais j’ai abandonné l’idée, faute de temps. 

    Voici une photo de l’ancien potager, je trouve cette disposition très esthétique. 

     

    ancien potager.jpg

      

    J’y mettrai également plein de fleurs au milieu des légumes. 

    Et puis, j’ai bien envie, le long du champs (la ou il y a toutes les mauvaises herbes ;o) ), de mettre des rosiers grimpants avec des géraniums vivaces à leurs pieds. J’aime beaucoup l’effet des 2 rosiers New Dawn déjà présents :o) La j'aurai besoin de vous pour le choix des rosiers ;o)  

    Et puis, peut-être, pour séparer le potager du parterre, je mettrai une clôture de ce style

      

    b_3270546_3[1].jpg

      

     Mais ça, c’est pas encore sur.

    A bientôt ... pour les premières récoltes, s’il y en a ! ;o)

    « Le jardin au fil des saisons : JuinPetits bonheurs de jardin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :