• Bonjour,

     

    Dimanche dernier je suis revenue euphorique de mon petit tour de jardin!

     

    Je vous explique : Il y a 2 ans, lors de ma première visite chez Floralux, j'ai ramené une pivoine arbustive Suffruticosa Cai Hui. Je pensais que ce genre de pivoine mettait des années avant de fleurir, à tel point que c'est à peine si je la regardais en passant ... Mais la, j'ai été frappée par la vitesse avec laquelle elle avait poussé depuis que je lui avais enlevé sa protection hivernale. Et en y regardant de plus près, qu'ai je vu!!??? Je vous le donne en mille!!! Un bouton!!!! he

     

    Pivoine arbustive

     

    Et quand j'ai raconté ça, toute sotte, à mon p'tit homme, il m'a répondu froidement "Ben, quoi de plus normal que quelque chose que tu as planté pousse?". sarcastic

    Dites-moi que vous me comprenez, vous?

     

    Dans quelques semaines, ce joli bouton devrait se transformer en ceci :

     

    pivoine arbustive

    (Photo : www.eutopiamall.com)


    15 commentaires
  • Il est des découvertes au jardin qui me font battre le coeur plus fort que d'autres ... des découvertes auxquelles on ne s'attend pas ou plus ... de vrais petits bonheurs qui me donnent envie de les partager :o)

     

    C'est ainsi que je viens de découvrir, avec émerveillement, un petit intrus dans les campanules que m'avait apportées Isabelle l'an passé. Mais pas n'importe que intrus!!! Une vraie petite merveille que je rêve déjà de mettre partout :o)) Un petit géranium (la je prends un risque ;o) ) aux fleurs minuscules mais si délicates. Mais Isa, quel est donc son petit nom?

     

    géranium.JPG

     

    La deuxième jolie surprise du jour, c'est la renaissance de L'Armoise Valerie Finnis - toujours offerte par la généreuse Isabelle :o)) - que je pensais perdue. J'aurais du y penser, c'est une Valérie, elle a du mal à se réveiller! Avec ce temps en plus ;o)

     

    armoise.JPG

     

    De quoi faire oublier une journée de boulot bien merdique! ;o)


    votre commentaire
  • Bonjour,

      

    Je n’attendais plus aucune surprise au jardin en cette fin d’été ... et pourtant ... c’est avec émerveillement que j’ai découvert :

    Les Pavots Pompons Rose de Monique dont je pensais avoir totalement raté les semis . Ils ont fini par pousser et par me donner quelques magnifiques fleurs. Je vais guetter leurs précieuses graines car j’espère bien les garder au jardin très longtemps tellement je les trouve magnifiques !

      

     Seeds of love 2012, pavot pompon rose

      

    Les Lobélias Siphilitica Bleu de Laurence qui sont finalement en fleurs alors que je ne les attendais que l’an prochain. J’adore leur couleur ! Le bleu pur est si rare au jardin ... ils feront merveille dans mon massif blanc-bleu en formation :o)

     Seeds of love 2012, lobelia siphilitica bleu

      

    Même floraison tardive pour les Verbascum Blattaria Alba d’Isabelle. Mais ici, je vais encore devoir attendre un petit peu pour admirer leurs fleurs. Je suis bien curieuse de voir ce qui se cache derrière ces petites dragées roses ;o)

     Seeds of love 2012,Verbascum Blattaria Alba

      

    Il y a aussi cette Rose Trémière, la seule du jardin, qui s’apprête à fleurir. Comme elles sont toutes mélangées, je sais juste qu’elles viennent du Seeds of Love 2012.

     

    Seeds of love 2012, Rose Trémière

      

    Et regardez donc ce petit Echinacea Green Envy de Laetitia !!! Ben lui aussi il me prépare sa première fleur ! Youpie !! :o))

      

     Seeds of love 2012, Echinacea Green Envy

      

    Décidément, la nature est surprenante :o))


    1 commentaire
  • Encore moi ;o))

      

    Quelques belles surprises inattendues depuis deux semaines dans mon jardin :o))) Voyons de quoi il s’agit :

    Un magnifique Lys jaune, perdu au milieu des bourraches oenothères, et qui fleurit pour la première fois : 

     

    Lys

      

    Les premières fleurs de mes Tigridia plantés sans trop de conviction ce printemps. Je ne m’attendais vraiment pas à des fleurs aussi grosses ni aussi belles :o)) Je suis complètement sous le charme  

     

    Tigridia

      

    La nouvelle pousse de mon Céanothe Gloire de Versailles ressuscité qui me prépare une généreuse floraison ! Si c’est pas beau la nature :o)))

      

    céanothe gloire de versailles

      

    Un Verbascum semé il y a plusieurs années, que je croyais avoir perdu et qui repousse dans un petit coin perdu du jardin. 

      

    verbascum

      

     Et enfin, la première fleur de mon Geranium Havana Blues

      

    geranium havana blues

     

     

    votre commentaire
  • Bonjour,

      

    Les petits bonheurs de jardin ce sont des choses auxquelles on ne s'attend pas et qu'on découvre par hasard lors d'un petit tour de jardin ..

    Comme ces nouvelles pousses colorées sur les Pieris

      

    Pieris 

      

    ou la future deuxième floraison du Syringa Microphylla Superba planté en mars

      

    Syringa Microphylla Superba

      

    ou encore cette jolie fleur de Godetia, petit bout du jardin de Malorie, dont j'ai reçu les graines lors du Seeds of Love 2012 et dont je pensais avoir raté les semis. Merci Malo :o)

      

    Godetia

      

    A bientôt, pour j'espère, d'autres petits bonheurs de jardin ;o)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique