• Rétrospective Mars 2015

     

    Les rétrospectives de Marie-Claude, j’adore !!! Même si j'arrive toujours bonne dernière ^^

    Et comme ces derniers mois j’ai vraiment délaissé mon blog c’est l’occasion rêvée pour moi de vous présenter brièvement ce qu’il s’est passé au jardin tout au long de cette année.

     

     

    Ma photo préférée

     

     

     

    xxxx

     

     

    Les bruyères en fleurs

     

     

     

    La mosaïque du mois

     

    Pas grand chose à voir en mars au jardin ...

    Si ce n’est Charlotte qui se profite des premiers rayons de soleil ... (pour la petite histoire, j’ai du protéger le penstemon car elle n’arrêtait pas de se vautrer dessus ... pire qu’avec les népétas !)

     

     

     

    xxxx

     

     

    Et le jardin qui se réveille doucement. Quel bonheur toutes ces petites pousses. Il me tarde d’être l’an prochain pour retrouver l’émerveillement de ce mois magique

     

     

     

    Rétrospective Mars 2015

     

     

     

    Belle découverte ou sortie intéressante

     

    Pas vraiment de belle découverte ou sortie intéressante mais une belle réussite : les semis d’automne qui sont au meilleur de leur forme.

     

     

     

    xxxx

     

     

    Déception

     

    Pas grand chose de 9 ...

    Ces satanées limaces qui ont fait des ravages comme chaque année ... Je n’ai pas vu la couleur de ma fritillaire. Cela dit, je ne m’expliquais pas pourquoi j’avais planté une fritillaire orange!!

     

     

     

    xxxx

     

     

     

    Et la maigre floraison du Forsythia Robusta. Je l’avais choisi pour sa couleur plus douce, mais il passe presque inaperçu tant sa floraison est clairsemée.

     

     

     

    xxxx

     

     

     

    Association préférée

     

    Pas encore d’associations, mais quelques floraisons éparses rassemblés dans une troisième mosaïque wink2

     

     

     

    xxxx

     

     

     

    Bouquet du mois

     

    Je ne fais pas de bouquets. Je trouve que les fleurs coupées ont une durée de vie beaucoup trop courte et je préfère les admirer au jardin. Seules exceptions : le muguet et les pivoines si la pluie les a couchées.

     

     

     

    Aménagements ou bricolages nouveaux au jardin

     

    Pas vraiment d’aménagement, mais le grand nettoyage de printemps. Et on voit la place !!

     

     

    xxxx

     

     

    A bientôt pour la suite yes

     

     

    « Beervelde - Craquage en règle :o)En attendant Noël ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:23
    Virginie

    J'avais prévu de faire des semis d'automne, comme tu m'avais parlé de cette belle réussite chez toi ... et puis, j'ai encore zappé, flûte !!! Joli mois de mars chez toi soeurette, gros bisous parfumés au thé de Noël !!! he

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 18:50

        Bah, ça sera pour l'an prochain wink2 J'ai renouvelé cette année, tout n'a pas germé encore mais certains sont déjà bien avancés.

        Mmmm, tu me donnes envie avec ton thé!

        Bisous

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:35
    Sylvaine

    J'adore la mosaïque de ta belle minette ! lol

    J'aime beaucoup le mois de mars et toutes ces fleurs qui réveillent les jardins.

    Bisous

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 18:51

        Haaaa, ma Charlotte glasses

        Ho moi aussi, j'adore!! Chaque année je me sens revivre en cette période!

        Bisous

    3
    Lundi 30 Novembre 2015 à 07:31
    Marie-Claude

    Et une rétro de plus, chouette !!!

    J'aime beaucoup tes rétros et surtout celle qui triche ! yes

    Bisous

    MC

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 18:53

        Hihi, c'est vrai que je ne suis pas très disciplinée he

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :