-
Un duo peps pour l'hiver
Il y a quelques jours j'ai profité d'un rare rayon de soleil (pour ne pas dire le seul depuis des semaine!) pour faire un tour de jardin.
Et la, tout au fond, près du potager, un petit coin tonique a attiré mon regard. Il s'agit du duo formé par l'hamamelis jelena de belder et le cornus sanguinea midwinter fire. Malheureusement le cornus reste bien maigrichon. J'espère qu'il va prendre de l'ampleur au fil des ans et qu'on le remarquera de loin. En attendant, de près, il fait quand même son petit effet
De l'autre côté du petit sentier, les tiges pourpres de l'euphorbia martinii ascot rainbow (si je ne me trompe pas) sont en harmonie avec celles de l'érable sango kaku. Heureux hasard car j'avais choisi cette euphorbe non pas pour ses tiges pourpres mais pour ses fleurs vert acide en harmonie avec ce massif. Comme quoi le hasard fait souvent bien les choses.
-
Commentaires
C'est superbe ! Vous êtes une vraie passionnée, c'est beau à constater. J'apprends avec vous le nom de plantes qui m'étaient jusque là inconnues, merci. Je vous propose l'un de mes articles, sur la préparation du jardin d'automne pour l'hiver : https://1001-opportunites.fr/entretien-jardin-automne/
J'espère qu'il vous plaira. Cordialement
Ajouter un commentaire
J'aime beaucoup ton mariage ton sur ton. C'est important d'avoir de la couleur en hiver que ce soit les jours de grisaille ou de soleil. Quand à l'hamamélis sous la neige, c'est un chez d’œuvre.
Bises bien froides
Hélène