• Un petit drame au jardin de Valou :'o(

    Cet après-midi, en nettoyant mon parterre, j'ai eu un coup de binette malheureux :'o( Ma clématite Piilu en a fait les frais, voyez plutôt :

    DSC02449 [1600x1200].JPG

    Bon, ok, elle n'est pas morte pour autant. J'ai d'ailleurs vu une petite pousse qui sortait de terre ;o). Mais j'étais tellement contente de voir toutes les nouvelles pousses qu'elle faisait.

    J'ai donc une question : est-il possible de faire des boutures avec ce que j'ai arraché? Dans un de mes livre ils parlent de boutures à un stade plus avancé du développement. Je ne sais donc pas quelle partie mettre en terre : la partie lignifiée ou la fragile partie herbacée? Pour l'instant, elle attend dans l'eau ...

    Voici une photo de ma Piilu l'an passé :

    06_20 (00) [1600x1200].JPG

    Jolie plante n'est-ce pas? Je l'aime beaucoup avec son mélange de fleurs simples et doubles! Alors, finalement, si de 1 je pouvais en faire 4, ce coup de binette n'aurait pas été si malheureux que ça ;o))

    A bientôt

    « Ca y est, ma commande de vivaces est faite :o)))Des bulbes, des bulbes ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:20

    Bonjour Valou ! J'enragerais aussi ! Mais ne t'inquiète pas, elle va repousser, peut-être un peu plus tard. Je sais qu'il y a moyen de la bouturer mais je ne sais malheureusement pas comment faire :-( J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra t'aider, ce serait bête de ne pas en profiter ! Bonne journée à toi !!!

    Écrit par : Laurence | 29 mars 2011

     

    bonjour Valou ! ah oui, mince, pas de chance !!!
    Essaie ceci : http://lessecretsdarduinna.blogs.lalibre.be/archive/2008/07/29/multiplier-nos-clematites-preferees.html#more !
    bonne chance ! bizzz ;D

    Écrit par : Catssy | 01 avril 2011

     

    @ Laurence : Je suis allée voir au jardin, il y a une petite pousse de 5 cm ... Y a de l'espoir ;o) Mais nom didoum que c'est fragile ces petites choses la! J'ai tenté 3 boutures cet après midi, on verra bien ... Merci! :ox
    @ Cattsy : Merci Catssy. J'ai tenté 3 boutures, même si c'est sur du vieux bois de un an. Je croise les doigts ...
    Bizous

    Écrit par : valou | 03 avril 2011

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :