Non mais sérieusement, vous m’avez crue quand je vous ai dit "plus de rosiers, j’ai plus de place !!" ??
Et bien je vous avoue, j’étais pourtant sincère ... j’ai même acheté quelques arbustes pour combler certaines vides au lieu de craquer pour des rosiers.
Mais je dois bien me rendre à l’évidence, certains rosiers ne se plaisent décidément pas dans mon jardin. Et cette année, ma décision est prise : ça sera le tas de compost pour tous ces rosiers chétifs qui ne fleurissent pas depuis des années. J’espère que mes nouveaux choix seront plus satisfaisants.
Et puis, il me restait aussi de la place au potager
Voici donc les nouveaux venus
Artemis : un rosier Tantau, parfumé, remontant, blanc teinté de vert. Il prendra place dans mon massif blanc à l’avant de la maison.
(photo filroses)
Barbra Streisand : un rosier Tom Carruth, parfumé et remontant, rose lavande qui devrait bien s'accorder avec les nuances de la goutte.
(photo plaisir-jardin.com)
Festival des Jardins de Chaumont : un rosier Massad, très remontant et très parfumé de couleur abricot.
Eisvogel : un rosier Tantau, parfumé, remontant dans les tons roses
Betty Prior : un rosier Prior à fleurs simples rose vif, remontant et non parfumé.
Ces trois rosiers iront dans le carré potager du milieu.
Festival des Jardins de Chaumont (photo promesses de fleurs) - Eisvogel (photo filroses) - Betty Prior (photo amlaboureur.blogspot.de)
Blackberry Nip : un rosier Rob Sommerfield parfumé et remontant, pourpre violacé. Il ira rejoindre Burgundy Ice dans le massif pourpre.
(photo filroses)
Boscobel : un rosier Austin, parfumé et remontant dans les tons rose saumon.
Princess Anne : Encore un rosier Austin (j’adooooore les rosiers Austin, et on dirait que ma terre argileuse leur plait bien), remontant et peu parfumé d’un beau rose vif.
Tous deux prendront place dans le massif qui longe le potager pour un petit coin peps! (Note à moi même : il faut absolument que tu trouves un nom pour tes massifs!!!)
Boscobel - Princess Anne (photo filroses)
Mutabilis : obtenteur inconnu. Un rosier multicolore remontant et peu parfumé. Je l’avais déjà planté, je pense qu’il est mort étouffé par ses congénères. Il va falloir que je le surveille de près ce petit car je l'aime vraiment beaucoup
Just Joey : 3 fois planté, 3 fois perdu. Mais je le trouve tellement beau que je retente une dernière (?) fois. Un rosier Cant, remontant, légèrement parfumé, orange abricot.
Ces deux la sont pour mon massif abricot.
Mutabilis (photo filroses) - Just Joey (photo jardin-secrets.com)
La Rose de Molinard : un rosier Delbard très remontant et parfumé d’un beau rose soutenu qui ira remplacer Princess Alexandra of Kent qui n'a jamais fleurit chez moi.
(photo filroses)
Et finalement ...
Thomas a Becket : un rosier Austin rouge carmin, remontant et peu parfumé pour mon massif d'automne.
(photo filroses)
Comme la plupart de ces rosiers ont été plantés en remplacement d’autres rosiers, et comme je n’avais pas envie (mais alors vraiment pas envie) de me casser le trognon à changer la terre, j’ai utilisé du Rootgrow lors de la plantation. C'est un mélange de champignons et de bactéries qui stimule la croissance des racines et qui permet de replanter un rosier au même endroit sans changer la terre. On verra si c'est efficace
Vous voulez savoir ce qu'il y a dans l'autre paquet. RDV bientôt