• "Mes amis, quel WE!!! - Partie 3" ou "Le jardin des Airelles"

     

    C'est en compagnie de Virginie (bien sur!!), d'Anne-Marie, de Claire et des mes alsaciens préférés (Armelle & Jean-Claude et Gisous & Jean-Luc) que j'ai découvert ce dimanche le superbe Jardin des Airelles. Si vous ne le connaissez pas, allez-y, c'est une merveille!!!!

     

     

    "Mes amis, quel WE!!! - Partie 3" ou "Le jardin des Airelles"

    Anne-Marie - Claire - Armelle (le thalictrum te va bien Armelle yes)

    Jean-Claude - Gisou

    Mais où est donc Jean-Claude???

     

     

    Quelle chance d'avoir pu visiter ce magnifique jardin alors que ce n'était pas prévu au programme du we. La cerise sur le gâteau en quelque sorte ... et je vous avoue que j'y ai chipé quelques idées comme un tout petit point d'eau, avec un minuscule jet d'eau, entouré de feuillages et de belles poteries dodues accompagnées d'hostas. Des idées que je réaliserais bien entre mes 2 lilas vu que j'ai toujours une bassine de maçon à enterrer quelque part et que je ne sais (savais) pas quoi faire de ce coin wink2

     

     

    "Mes amis, quel WE!!! - Partie 3" ou "Le jardin des Airelles"

     

     

    Dans le jardin, ça mitraille de partout wink2

     

     

    "Mes amis, quel WE!!! - Partie 3" ou "Le jardin des Airelles"

     

     

    Et pour cause, c'est un jardin magnifique dans lequel on peut se perdre des heures!!

    Si vous voulez un petit aperçu, regardez donc ce qui suit wink2

     

     

     

     

    Et j'ai maintenant 2 petits bouts de ce joli jardin dans le mien smile J'en ai ramené une charmante Persicaria Runcinata et une Linaria Canon Went qui j'espère va se ressemer partout! Rassurez-vous, elles étaient en vente dans la petite pépinière au bout du jardin wink2

     

     

    "Mes amis, quel WE!!! - Partie 3" ou "Le jardin des Airelles"

     

     

    « "Mes amis, quel WE!!! - Partie 2" ou "Le joli jardin de Marie""Mes amis quel WE!!! - Partie 4" ou "Bienvenue chez Anne-Marie" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:33
    Malo

    Quel week-end en effet!!! Vous deviez être au comble de l'excitation! J'adore l'idée de la cuvelle enterrée pour avoir un petit point d'eau au jardin. Et la linaria aussi!

    2
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:05

    C'était un week-end merveilleux au pays des fleurs, du partage et de l'amitié. On a bien rigolé aussi tous ensemble (et un thé noir pour Armelle)  yes

    Le temps est passé beaucoup trop vite. J'aurais tellement voulu arrêter le temps pour profiter encore plus de chaque instant. A l'automne prochain, Gisou et moi prévoyons de revenir toutes les deux.

    Je suis d'accord avec toi, le thalictrum me va plutôt bien sarcastic

    Pour mitrailler, on a été fort. Sauf que je me suis retrouvée avec deux batteries vides ! La prochaine fois, je vérifierais.

    L'idée d'enterrer un contenant pour faire un point d'eau me plaît beaucoup aussi. J'y ai déjà pensé avec mon amie Gisou, mais je crois bien que nous allons chacune réaliser ce projet. Si ça continue, nous n'aurons bientôt plus de pelouse. Il faut dire que toutes les deux, nous sommes pareilles. Des grignoteuses de pelouse.

    J'ai aussi craqué pour la persicaire. La linaria me plaisait beaucoup, mais je l'ai oubliée à la pépinière. Et voilà, encore une erreur de ma part ! Ce n'est pas grave, je vais revenir pour la chercher.

    J'espère te revoir à l'automne en Belgique.

    Gros bisous.

     

     

     

     

    3
    Mardi 8 Juillet 2014 à 13:13

    Ho oui, un we merveilleux! Rien que de lire ton message j'en ai la chair de poule!!


    Je vais en parler avec Virginie, mais on pourrait remettre ça tous ensemble. J'ai été tellement contente de vous connaitre et je serais heureuse de repasser un we avec vous!!! yes


    Ma bassine sera en place cet automne. Faut que je cherche une pompe d'ici la wink2 Mon ptit homme a résolu le problème du grignotage de pelouse : des bordures en pavés fixés dans du ciment! lol


    Si ma linaria fleurit cette année, je te récolterai des graines c'est promis!!!


    Gros bisous


     

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 20:47

    Oups, j'ai loupé tes derniers articles... Un jardin fabuleux que nous avons visité là, j'aurais pu y passer des heures... Deux heures de délires entre paparazzis, à mitrailler tout ! Et finalement, la pluie ce n'était pas si mal que ça, j'ai pu faire quelques belles macros pleines de goutelettes. Àh oui, l'idée de la cuve à enterrer, faut que je creuse, faut que je creuse.... Je dis ça depuis un bout de temps, en fait j'hésite entre une grosse poubelle de 100 l et un petit bassin à coque préformée. Le plus dur va être de creuser, surtout pour mes petits bras... Pas la peine de demander chéri, il va pas adhérer ! Lol.

    Gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :