Comme vous, je me suis mise à penser jardin ces temps-ci. Ce beau soleil des derniers jours est venu titiller mes neurones jardiniers ;o)) Et à force de voir vos magnifiques jardins remplis de roses et vos wish lists sur FB, c’est décidé : 2012 sera l’année des rosiers dans le jardin de Valou !!
Surtout que je suis équipée pour les choisir maintenant : j’ai reçu de mon petit homme pour ma Noël un magnifique livre bien pratique sur les roses : Roses du jardin de Marie-Thérèse Haudebourg. Les roses y sont décrites par familles et par couleurs.
J’ai aussi repéré ça et là sur vos blogs quelques spécimens qu’il me tarde d’accueillir dans mon jardin, comme ce magnifique Jacqueline du Pré vu chez Isabelle (A Little Bit Of Paradise).
Et c'est sans compter le catalogue David Austin que je viens de découvrir!!! Mais comment vais-je faire pour choisir? :oDDDDDDDDDDDDD
Je possède déjà quelques rosiers parfumés Meilland, dont Laetitia Casta, René Goscinny et Alphonse Daudet que j’ai reçu l’an dernier, de mes anciens collègues et amis, pour mes 40 ans. J’attends leur floraison avec impatience !
Laetitia Casta - Alphonse Daudet - René Goscinny
J’avais également le rosier Meilland Eddy Mitchel qui s'accordait parfaitement dans mon massif pourpre, au côté de mon sédum, de mes échinacea purpurea et de mon armoise. J’adore son mélange de couleurs bordeau et crème. Malheureusement un campagnol a du aussi le trouver à son gout, enfin ... surtout ses racines ! :@
Cette année, j’en remets un mais je protègerai les racines avec du grillage ! Une fois mais pas deux !
Et dire qu’il y a quelques années, je n’aimais pas les roses ...
;o)))