Bonjour à tous,
Je profite d'une accalmie entre 2 averses pour vous faire une petite visite du jardin avant les grandes transformations :o)) J'avoue que je ne me suis plus beaucoup investie dans le jardin depuis 1 bon mois. Il faut dire que le temps ne s'y prête pas non plus ... Ce que vous allez voir est donc un peu fouillis et plein de mauvaises herbes ;o)
Comme nous allons refaire la pelouse en septembre, nous - ou plutôt mon ptit homme - avons du pulvériser l'ancienne "pelouse-champ de pissenlits, pâquerettes, boutons d'or" au roundup, ce qui fait que maintenant, c'est assez moche ...
En route pour la visite ;o) :
Voici une vue "aérienne" du jardin, prise de la salle de bain ;o)
Au milieu du jardin on voit notre vieux pommier tordu qu'on aime beaucoup et qu'on va garder ... et devant, le talus qui date des fondations de la terrasse et qui va ENFIN disparaître!!!
La même vue a 1m56 du sol ;o)))
Ici, on voit bien comme le pommier est tordu ;o))
Plus en détail, voici le parterre côté champ :
Avec mon petit coin préféré
et le petit coin que je voulais exotique
Les photos suivantes datent de juin car je n'oserais pas vous montrer les photos prises hier tellement ça ne ressemble à rien ;o)) Les hautes plantes n'ont pas été tuteurées et les mauvaises herbes ont tout envahi :o(
A fond du jardin à gauche se trouvent les petits fruitiers qui vont déménager au potager :
Sur la droite, le dernier massif créé il y a 2 ans
La haie côté voisins
Le petit coin entre les 2 lilas blancs
Et une vue d'ensemble du côté voisins :
Aller, je vous mets quand même une photo de la jungle prise hier ;o)) :
Il y a beaucoup de petits coins que j'aime bien dans le jardin. J'y a choisi chaque plante, chaque arbuste et certaines associations sont particulièrement réussies. Mais certains endroits restent désespérément inesthétiques et en général la jardin manque de relief. C'est pourquoi nous avons fait appel a un architecte de jardin qui est en train de dessiner les plans :o)) Le dessin des parterres est déjà fait, il reste maintenant à les garnir. Mais vous pensez bien que je ne vais pas suivre à la lettre ses conseils de plantation :op Surtout que nous n'avons pas la même notion de jardin fleuri ;o)))
A bientôt pour la suite des transformations ...