-
Par Valou2 le 23 Juillet 2016 à 18:55
Le 1er juillet dernier, c’est Sophie qui avait organisé une journée visite de jardins, et parmi eux le magnifique jardin de Fabienne.
De peur de ne pas pouvoir profiter pleinement du jardin de Fabienne et de Fabienne elle même, j’ai décidé de zapper le premier jardin et d’arriver un peu plus tôt dans ce petit paradis. Et je ne l’ai pas regretté. Nous avons pu, Virginie, Béné et moi, prendre tout notre temps pour admirer le jardin et papoter joyeusement.
Ce jardin regorge de petites merveilles originales. Ha oui Fabienne tu as vraiment le chic pour dénicher LA plantouille spéciale qui fait baver tout le monde. Et en tout cas, moi !
Chez toi, même les digitales font des originalités
Tu sais aussi merveilleusement bien jouer avec les couleurs en mettant la petite touche peps qui change tout et qui fait que pour moi ton jardin est devenu un modèle. J’ai d’ailleurs planté le pétillant rosier Melrose grâce à toi, ainsi que le charmant hydrangéa You and Me Together. Et cet automne c'est Hayes Starbust qui rejoindra mon jardin!
J’ai été ravie de découvrir tes 3 nouveaux massifs qui sont déjà bien aboutis malgré leur jeune âge.
Un coin de ton jardin que j’adore aussi, c’est ton sous bois. Quelle belle balade au milieu des cornus et des hydrangeas.
Même si Bambi est venu se régaler de pas mal de tes fleurettes, même si la pluie a fait faner les roses, même si les limaces ont grignoté quelques pépites, Fabienne, ton jardin est absolument magnifique !!! Tu ne dois vraiment pas en douter.
Pour plus de photos, je vous invite à regarder ce petit diaporama
Le jardin de Fabienne par DValouAlors petit papillon, quand te décideras-tu enfin à créer la page FB de ton jardin pour nous faire profiter de toutes tes merveilles? Heeeeeeiiiinnnnnnn?????
Le fin de la journée s’est terminée dans un splendide jardin à la française en plein coeur de Mons. Vous pouvez accéder à l’album photo de cette visite sur ma page FB.
6 commentaires -
Par Valou2 le 9 Juillet 2016 à 09:46
Il y a des journée tellement riches en émotions qu'il faut un petit temps pour pouvoir y accrocher des mots ...
Le 19 juin faisait partie de ces journées. Le 19 juin Betty ouvrait son jardin au profit du Télévie.
Ce fut l'occasion de passer une magnifique après-midi entourée de mes jardi-copines, et à voir les sourires sur les visages, je pense que j'étais loin d'être la seule à passer un beau moment. Et pour l'occasion, nous avons même eu droit à une journée sans pluie et à quelques beaux rayons de soleil. Betty, le ciel était avec toi
Si je devais mettre des mots sur le jardin de Betty, je dirais qu'il est chic, sobre et chaleureux comme sa jardinière.
Dès notre entrée dans l'allée qui mène à la maison, le ton est donnée. Tout est élégance et harmonie.
On ne sait déjà plus où donner de la tête ... heuuuu ... de l'objectif, n'est-ce pas Virginie?
On contourne la jolie véranda
Et on arrive sur la terrasse ou sont disposés, sur les tables, de très jolis montages réalisés par les doigts de fée de Martine
A gauche de la terrasse se trouve une arche magnifique ou grimpent des rosiers ...
Et face à la terrasse, un splendide bassin végétalisé sur plusieurs niveaux permet de relier cette partie du jardin à la partie haute.
Je vous laisse admirer
Dans la partie haute du jardin se trouve un joli petit potager en carrés à l'ombre d'un cerisier
La beauté des lieux n'échappe pas à l’œil averti des paparazzi
On y trouve aussi une serre remplie de tomates et un abri de jardin à croquer
Quand je vous parlais d'élégance et d'harmonie. Regardez, tout est magnifiquement assorti : la mangeoire, l'abri de jardin, le mobilier, l'arche, la maison ... tout je vous dit
Et ça et là, des petites touches déco attirent le regard
De l'harmonie également dans les massifs
Mais où cours tu donc comme ça Sophie
Quand Fabienne et Martine jouent les stars
Séquence émotion lors du baptême des trois rosiers Olivier's Dream, Betty's Smile et Les yeux de Véra.
Ensuite, nous sommes restés un très long moment assis sur les escaliers à papoter, à manger de la tarte, à rigoler, à être bien ensemble, à n'avoir pas envie de partir ...
On se sent incroyablement bien dans ton jardin Betty! Merci pour cette belle journée
9 commentaires -
Par Valou2 le 25 Juin 2016 à 11:03
Début juin, mes "potes-fleurs" et moi étions conviés chez Virginie pour une auberge entre amis dans son joli jardin, et je ne fus pas déçue !
J’avais déjà eu l’occasion de visiter ce jardin en juillet 2014 et malgré le temps gris et la saison difficile j’ai été aussi subjuguée que la première fois.
Ce jardin n'est que douceur et harmonie!
Dès l'entrée on peut y admirer le « petit jardin » avec son bassin
et ses massifs
Plus loin, le grand bassin rond semble avoir toujours été là
Aux quatre coins du jardin des décos ajoutent à l'ambiance champêtre du jardin
Et dans chaque massif des roses et des associations parfaites
Ajouté à ça une compagnie 5 étoiles
La journée fut parfaite!!!
Pour plus de photos, voici une petite vidéo
Le Jardin Saint-Anne par DValouMerci Virginie et Fred pour votre accueil chaleureux et bravo pour avoir fait de ce petit coin des Ardennes en véritable bijou.
Je m'inscris pour la visite dans 5 ans pour admirer la suite de vos réalisations
7 commentaires -
Par Valou2 le 25 Avril 2015 à 20:39
Mais oui, c’est bien de Patou et de son joli micro jardin que je vais vous parler aujourd’hui.
Virginie, David & Cécile et moi étions invités chez Patou & Gilles pour passer la nuit. Arrivés la bas, nous avons profité de l’éclaircie pour admirer en détail son jardin. Je crois que Gilles n’imaginait pas qu’on puisse passer autant de temps dans son petit jardin
Chez Patou, tout est harmonieux, chaque détail est soigné. Des petites touches décos aux 4 coins du jardin y apportent beaucoup de charme.
Et j’adore ses petites étiquettes dodues ...
Et dans ce jardin, les étiquettes sont baladeuses. C’est comme ça que plusieurs heuchères roses du jardin portent le nom de « Caramel » Je crois qu’on en parlera longtemps
Heuchère Caramel
Désolée Patou, mes photos sont loin de refléter la beauté de ton jardin !!!
Et chez Patou, à l'avant de la maison, il y a même un petit potager!
Après cette charmante visite, nous avons pris l’apéro au champagne ! Merci Virginie.
Et après une bonne lasagne et un beau plateau de fromage, Patou nous avait préparé un tiramisu aux fruit rouges ... congelé, qui s’est avéré vraiment délicieux le lendemain matin ... une fois dégelé. S’il n’a pas fait son petit effet le soir même il nous a en tout cas bien fait rire. Haaaa, les recettes de Marmiton
Le lendemain matin, après un petit déjeuner digne d'une pension 5 étoiles (Mmmhhhhh ces petits croissants au nutella!!) nous revoilà dans le jardin de Patou sous un beau soleil.
Mais il est déjà temps de nous rendre chez Claire pour préparer la salade de fruits pour la Garden Party!
Patou, comme je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance et d’avoir eu le privilège d’admirer ton joli jardin de poche. Merci pour ton hospitalité, ta gentillesse et ta joie de vivre.
13 commentaires -
Par Valou2 le 22 Avril 2015 à 18:46
Je me souviens avoir eu un gros pincement au coeur l’an passé en vous voyant tous réunis à St Jean de Beauregard ... Comme je vous ai enviés !
Mais cette année ma sœur de cœur et moi, nous y étions!! Comment qui ça? Ben Virginie pardi!
Comme disait Lydie, moi aussi cette fois je suis sur les photos. Bon, c’est pas que j’adore me voir en photo ... mais ça c’est une autre histoire.
Je ne vais pas vous raconter cette journée dans ses moindres détails, d’autres le feront beaucoup mieux que moi. Je me contenterai de vous parler de ces moments qui m’ont fait vibrer et de partager avec vous quelques photos.
D’abord il y a eu le rdv sur le parking. Les retrouvailles et les nouvelles rencontres, le cœur battant, l’estomac un peu noué ... et des sourires, des bisous, de l’amitié ... et même du thé! Merci Charlotte La journée commençait bien. Mais déjà beaucoup d’émotions pour mon petit cœur.
Vers 10h20, nous nous sommes enfin décidées à entrer et c'est la que nous avons croisé mes 2 alsaciennes préférées : Armelle & Gisou Virginie devait aller récupérer ses commandes aux quatre coins du parc.
Mais où est-ce donc??
Peu après notre entrée dans le parc, un autre moment fort, notre rencontre avec Momo. Un homme charmant, d’une douceur et d’une gentillesse extrême. Une rencontre qui m’a beaucoup émue, je ne peut l’expliquer.
Merci Momo d’avoir pensé à nous et de nous avoir offert à chacun cette magnifique clématite. J’espère la garder longtemps. Elle restera chère à mon cœur.
Bon, je craque ou je craque pas??? En tout cas cette jolie déco elle est à moi!!
Vers 13h, pique-nique tous ensemble devant le château, assis dans l’herbe humide L’occasion de nouvelles rencontres, de papotages, de sourires, de dégustations de petites gourmandises ...
et de la photo de groupe avec les paparazzi
Comme nous sommes bien ensemble
Et le parc la dedans me direz-vous, et ses exposants ? Et bien, je vous avoue que je les ai à peine regardés. Ho oui, bien sur je me suis attardée sur quelques stands, j’ai acheté quelques (!!!) plantouilles, à la base nous étions quand même là pour ça, mais mon esprit était ailleurs. J’ai d’ailleurs été bien étonnée de voir sur vos photos ces splendides magnolias que je n’ai même pas aperçus.
En voici quand même quelques photos ...
Marie a une petite faim Hihi
Le pigeonnier qui abritait "La Case à Gourdes" dont j'avais déjà pu admirer les réalisations au salon Créativa.
Le joli potager avec sa magnifique et odorante clématite armandii. Mais pourquoi n'ai-je pas plus de place!!??
Nous n'aurions pas voulu repartir sans dire au revoir à notre cher Momo!! Et nous n'étions pas les seules!!
Oups, j'ai été repérée!
Bruno, je suppose que tu ne m'en voudras pas d'avoir remplacé ta trombine par un morceau de haie
Une bien belle journée, riche en émotions ... et elle ne devait pas se terminer la ...
13 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique