• Bonjour,

     

    J’ai mis pas mal de temps pour savoir ce que je voulais faire à l’avant de la maison ... et j’avoue que je n’avais même pas regardé le plan que l’architecte de jardin avait dessiné. Fallait que ça cogite ...

    Il y a quelques semaines j’ai donc regardé en détail les plantes qu’il avait prévues ... et vous savez quoi ? Ca m’a plu ! 

     

    D’abord je vous remontre l’emplacement. Voici l’escalier qui sera entouré de plantes de part et d’autre.

     

     

    escalier

     

     

    Dès que j’ai eu décidé qu’on aménagerait l’avant cet automne, mon p’tit homme a sauté sur sa bêche et m’a fait une belle bordure de pavés comme il l’a fait pour les parterres derrière  Merci m’chou

     

     

    Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

     

     

    Il a bien fait ça n’est ce pas

     

    Et voici en images, le plan de l’architecte.

     

    Côté gauche de l'escalier quand on regarde la maison :

     

     

    Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

     

     

     

    Côté droit :

     

     

    Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

     

     

     

    Bon, bien sur je vais y mettre ma patte, mais c’est une très belle palette je trouve. Il a prévu un escallonia et un nadina, plantes que je possède déjà à l’arrière. Et la, Virginie a eu une idée LU-MI-NEU-SE !!! Les déplacer pour récupérer de la place, pour par exemple ... des rosiers me dit-elle. Et la, ça tombe fichtrement bien car juste à cet emplacement je voulais y faire un coin pourpre et je manquais de place. C’est qu’elle a de l’idée cette petite

     

     

    Je pense remplacer le skimmia par un hydrangea Coton Candy, y a jouter les rosiers Vent d'Eté et Rosée du Matin et 2-3 petites vivaces que je possède déjà pour garnir au maximum le terre, quitte à les déplacer ensuite. Je vais également y mettre quelques plantouilles achetées à Beervelde comme le Leucothoe Axillaris Curly Red, le Miscanthus Sinensis Purple Fall à la place des 3 Morning Light, l'Hydrangea Macrophylla Ruby Red et l'Anémone Japonica Bowles Purple.

     

    Et si je mets un buis, il sera en boule et non en pyramide, je préfère ce qui est rond. Hum ... ça doit me rappeler quelqu’un

     

    Si tout va bien ces 2 massifs seront aménagés le we du 1er novembre Je n'ai pas résisté au temps estival de cet après-midi : j'ai pris congé et tout le côté droit de l'escalier est vidé. Et du coup ... moi aussi! Pfiouuuu!!!

     

    A bientôt pour la suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Bonjour,

      

    Je vous avais déjà parlé ici du bac en pleine terre aménagé à droite de notre porte d'entrée. Et bien, je suis à 100% satisfaite du résultat :o))) Jugez plutôt :

      

    clématite montana tetraroze,astilbe, heuchere pinot gris, helleboe niger emma

      

    La Clématite Montana Tétraroze à l'air de s'y plaire à merveille. J'ai choisi cette clématite non pas pour la beauté de ses fleurs, mais surtout pour sa vigueur car chez moi les clématites ne poussent pas très bien. Je ne regrette absolument pas mon choix! Et à y regarder de plus près, ses fleurs ne sont pas si vilaines :o))

      

    clématite montana tetraroze

    Clématite Montana Tétraroze

      

    Les plantes qui sont à son pied sont également bien vigoureuses : Une Astilbe Japonica Bonn, une Heuchère Pinot Gris et une Hellébore Niger Emma. La bouture de chèvrefeuille a bien repris elle aussi. Je me réjouis de la voir fleurir! :o)

      

    heuchere pinot gris

    Heuchère Pinot Gris

      

    Cet après midi j'ai malgré tout remplacé l'astilbe par un Skimmia Japonica Magic Marlot qui se mourait le long de mon escalier! Je l'aime trop pour ne pas vouloir le sauver! J'espère qu'il sera plus à l'abris les long du mur.

      

    skimmia japonica magic marlot

    Skimmia Japonica Magic Marlot : à gauche le mien - à droite le futur mien j'espère ;o) (Photo gardenerstips.co.uk)

    A bientôt ;o)

     

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Les floraisons se succèdent dans le petit massif devant la maison. Je dois dire qu’en cette saison, je suis vraiment satisfaite du résultat :o)  J’adore toutes ces fleurs ! Malheureusement les photos ne rendent pas vraiment la réalité ...

    J’espère que ça sera aussi joli cet été !

     

     

     

    1 Narcisse Rip van Winkle & February Gold - 2 Tulipes botaniques Tarda Dasystemon - 3 Narcisses Minnow

    4 Lamier maculatum Beacon Silver - 5 Saxifrage

    6 Iberis - 7 Epimedium versicolor Sulphureum - 8 Brunnera macrophylla

     

    Le bac à côté de notre porte d’entrée est terminé. J’y ai planté une Clématite Montana Tétraroze, 2 boutures de chèvrefeuille que j’espère parfumé et rose, une Astilbe Japonica Bonn, l’Heuchère Pinot Gris et une magnifique Hellébore Niger Emma, reçue d’une amie pour mon anniversaire. Merci Jenny ! :o)

    J’espère que tout ce petit monde va bien pousser et se plaire.

     

     
    A bientôt ;o)

    1 commentaire
  • Bonjour,
    A droite de ma porte d’entrée on a laissé un petit espace pleine terre pour y mettre … des plantouilles !! Ben voyons!! ;o))
    IMG_0076 [1600x1200].JPG
    Mais voila, je ne sais pas quoi mettre. L’entrée est exposée nord-est et reçoit le soleil jusque 11h-midi je pense.
    J’aimerais mettre une plante grimpante pour cacher la gouttière et quelques plantes au pied. J’avais d’abord pensé à un hydrangéa grimpant, mais je ne veux pas d’une plante qui s’agripe au mur :o///
    Je pensais à un jasmin, un chèvrefeuille ou un rosier. Mais je ne sais pas si ces plantes fleuriront bien à l’ombre …
    Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus ;o))

    Merci!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique