• Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

    Bonjour,

     

    J’ai mis pas mal de temps pour savoir ce que je voulais faire à l’avant de la maison ... et j’avoue que je n’avais même pas regardé le plan que l’architecte de jardin avait dessiné. Fallait que ça cogite ...

    Il y a quelques semaines j’ai donc regardé en détail les plantes qu’il avait prévues ... et vous savez quoi ? Ca m’a plu ! 

     

    D’abord je vous remontre l’emplacement. Voici l’escalier qui sera entouré de plantes de part et d’autre.

     

     

    escalier

     

     

    Dès que j’ai eu décidé qu’on aménagerait l’avant cet automne, mon p’tit homme a sauté sur sa bêche et m’a fait une belle bordure de pavés comme il l’a fait pour les parterres derrière  Merci m’chou

     

     

    Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

     

     

    Il a bien fait ça n’est ce pas

     

    Et voici en images, le plan de l’architecte.

     

    Côté gauche de l'escalier quand on regarde la maison :

     

     

    Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

     

     

     

    Côté droit :

     

     

    Ca y est, on aménage l’avant !! :o))

     

     

     

    Bon, bien sur je vais y mettre ma patte, mais c’est une très belle palette je trouve. Il a prévu un escallonia et un nadina, plantes que je possède déjà à l’arrière. Et la, Virginie a eu une idée LU-MI-NEU-SE !!! Les déplacer pour récupérer de la place, pour par exemple ... des rosiers me dit-elle. Et la, ça tombe fichtrement bien car juste à cet emplacement je voulais y faire un coin pourpre et je manquais de place. C’est qu’elle a de l’idée cette petite

     

     

    Je pense remplacer le skimmia par un hydrangea Coton Candy, y a jouter les rosiers Vent d'Eté et Rosée du Matin et 2-3 petites vivaces que je possède déjà pour garnir au maximum le terre, quitte à les déplacer ensuite. Je vais également y mettre quelques plantouilles achetées à Beervelde comme le Leucothoe Axillaris Curly Red, le Miscanthus Sinensis Purple Fall à la place des 3 Morning Light, l'Hydrangea Macrophylla Ruby Red et l'Anémone Japonica Bowles Purple.

     

    Et si je mets un buis, il sera en boule et non en pyramide, je préfère ce qui est rond. Hum ... ça doit me rappeler quelqu’un

     

    Si tout va bien ces 2 massifs seront aménagés le we du 1er novembre Je n'ai pas résisté au temps estival de cet après-midi : j'ai pris congé et tout le côté droit de l'escalier est vidé. Et du coup ... moi aussi! Pfiouuuu!!!

     

    A bientôt pour la suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Futur massif blanc : j'ai besoin de vos avis!Taguée par ... »

  • Commentaires

    1
    Sam1908
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:02

    Ma-gni-fi-que Val :-) Bon et beau travail, Bizouxxx

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:08

    Et bien en voilà un sacré beau chantier ! Il y a de l'idée là-dedans ! Si je peux me permettre un petit conseil : ne fais pas la bordure (côté gauche en montant) trop étroite. Si tu as de la place, il me semble qu'il vaudrait mieux l"élargir un peu. Tout prend vite de l'ampleur ! J'imagine la belle après-midi que tu as passée aujourd'hui ! Il a fait radieux ! Gros bisous Valou!

    3
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:25
    sophie jardin secret

    Superbe! Ces bordures ont une  forme très elegantes et elles vont très bien encadrées ton escalier!

    Ca sera très classe..

    J'adore! Je valide même!

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:50
    Sylvaine92

    De belles idées pour meubler ce coin bordé de jolies pierres blanches.

    Rosée du matin reste bas et il est très florifère.

    Bisous

    5
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:04

    @Sam : Merci miss Il reste le plus gai maintenant : planter!! Bisous doux

    @Marie : Heuuu Marie, la je risque d'avoir de gros problèmes si je dis à mon p'tit omme qu'il doit défaire sa bordure Mais t'inquiète, il y a de la place! A l'endroit le plus étroit je vais mettre les bruyères. J'ai supervisé les travaux tu sais Ho oui il a fait beau!! C'était dur mais ça fait tellement de bien!! Bisous Marie

    @Sophie : Contente de te retrouve Sophie Vraiment vraiment!!! Merci! J'espère que ca donnera comme je l'imagine. Mais comme il y a un pro derrière j'ai confiance. Bisous

    @ Sylvaine : J'espère que je serai à la hauteur Super pour Rosée du matin! Je me réjouis de mon choix Bisous

    6
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:18

    Il en a de bonnes idées ce paysagiste :) bon pour ma part je laisserai le buis en pyramide histoire d'avoir une verticale :)  J'ai hâte de voir ces beaux massifs prendre vie :)

    Bisous

    Ldyei

    7
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:51

    Ouh le beau projet ! Je m'étonnais en regardant le plan photo qu'il n'y ait pas de rosiers, mais je vois que tu as prévu de rectifier le tir de ce côté là. Et c'est bien de planter en plusieurs exemplaires, tu auras de beaux effets de masse. Moi je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai envie de trop de choses différentes !

    8
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:51

    Encore une question : il est rustique et bien vivace le diascia ? Si oui ça m'intéresse !

    9
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:06
    Malo des Chroniques

    Les bordures, déjà, sont très belles! Bravo à ton homme!
    Voilà un beau projet, et je suis sûre qu'avec ta petite touche perso, ce sera encore mieux!

    10
    L' hesbignonne
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:53

    Trop  génial ,l'idée et ton mari a aussi du talent donc je pense que celà va être très joli ?félicitations ,donnes vite des nouvelles.

    ton architecte a bien voulu te faire un plan de plantations,et que tu le réalises toi-même  ?

    On annonce encore de la douceur donc tu pourras avancé .

    Avec ce temps superbe ,je travaille  beaucoup aussi dans mon jardin ,

    J'ai mis du compost à mes rosiers pour les préparer pour l'hiver car on risque de l'avoir trop vite ,ce climat est trop bizare ,il faut se méfier ...

    Bisous

    11
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 17:31
    Virginie Douce

    Je suis sûre que ce sera super beau ma Valou !!! 

    12
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:14

    @Lydie : Ha je dois dire que je suis très contente de ses plans et de ses dessins Il met trop peu de vivaces à mon got, mais il laisse la place   Je vais réfléchir pour le buis! Bisous

    @Claire : Les multiples exemplaires ça ne vient pas de moi tu penses bien! Mais je trouve aussi que ça donne beaucoup mieux pour certains endroits. Ha ben mince, je viens de voir sur le net qu'il ne résiste qu'à -7 ce diascia. Je vais le protéger cet hiver, drainer la terre et je te dirai quoi l'an prochain! Mais je suppose qu'il sait ce qu'il fait ... Bisous

    @Malo : Le bravo est transmis Merci Malo! Bisous

    @Maryse : Dès que ça sera planté je vous ferai des p'tites photos tu penses bien Oui, oui, il a bien voulu. Et le plan est gratuit si tu achètes les plantes chez lui. J'avais besoin d'un guide mais de faire à ma mode quand même Je recois mes plantes samedi, j'espère que je pourrai avancer un peu ce we Ne parle pas de l'hiver!! Faut qu'il fasse beau jusque fin novembre pour que je plante mes rosiers Bisous

    @Virginie : On verra, on verra Bisous

    13
    jardin traversiere
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 18:48

    j'adore le gris de ces escaliers et ton mari est super cool de faire aussitot. Je pense que cela va etre superbe, en plus tu as tjts ta clematite le long de la gouttiere, vivement les prochaines photos

    14
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:34

    hello, je découvre cet article et ca me plaît beaucoup. Cela ne m'étonne pas qur tu ais rahouté des rosiers. Difficile de ne pas y succomber! Pourquoi ne pas continuer les plantations début printemps? Chez nous en Alsace, on perd moins de vaivaces et rosiers en plantant à cette pariode et tout est bien en fleur pour l'été.

    15
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:35

    Voilà qui va faire une descente royale d'escalier !

    Quelle chance de pouvoir mettre des plantes de terre de bruyères.

    Bonne plantation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :