• Le bac à côté de la porte d'entrée : le bilan

    Bonjour,

      

    Je vous avais déjà parlé ici du bac en pleine terre aménagé à droite de notre porte d'entrée. Et bien, je suis à 100% satisfaite du résultat :o))) Jugez plutôt :

      

    clématite montana tetraroze,astilbe, heuchere pinot gris, helleboe niger emma

      

    La Clématite Montana Tétraroze à l'air de s'y plaire à merveille. J'ai choisi cette clématite non pas pour la beauté de ses fleurs, mais surtout pour sa vigueur car chez moi les clématites ne poussent pas très bien. Je ne regrette absolument pas mon choix! Et à y regarder de plus près, ses fleurs ne sont pas si vilaines :o))

      

    clématite montana tetraroze

    Clématite Montana Tétraroze

      

    Les plantes qui sont à son pied sont également bien vigoureuses : Une Astilbe Japonica Bonn, une Heuchère Pinot Gris et une Hellébore Niger Emma. La bouture de chèvrefeuille a bien repris elle aussi. Je me réjouis de la voir fleurir! :o)

      

    heuchere pinot gris

    Heuchère Pinot Gris

      

    Cet après midi j'ai malgré tout remplacé l'astilbe par un Skimmia Japonica Magic Marlot qui se mourait le long de mon escalier! Je l'aime trop pour ne pas vouloir le sauver! J'espère qu'il sera plus à l'abris les long du mur.

      

    skimmia japonica magic marlot

    Skimmia Japonica Magic Marlot : à gauche le mien - à droite le futur mien j'espère ;o) (Photo gardenerstips.co.uk)

    A bientôt ;o)

     
    « Après la pluie ...Tour de jardin plein de promesses »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :