• Le nouveau potager

    Bonjour,  

     

    Ce dimanche j’avais prévu une grosse journée de plantation, vu le nombre de pots qui traînent sur ma terrasse ... 

     

    Pots terrasse.JPG

      

    ... sans compter tous les semis dans la véranda!!  

     

    Mais mes projets ont été chamboulés car mon p’tit homme a voulu profiter de ce beau soleil pour s’attaquer au potager. Et c’est tant mieux, car voici un beau travail de fait !! :o) Jugez plutot ...

    Voici le potager samedi midi : 

     

    La jungle.JPG

      

    C'est quand même joli un pissenlit quand ça n'envahit pas le potager ;o)  

     

    pissenlit

      

    Dimanche midi  

     

    a midi.JPG

      

    Et enfin dimanche soir. Méconnaissable n’est ce pas !? :o) 

     

    apres.JPG

      

    A la voir ainsi, on pourrait croire que c’est elle qui a fait tout le boulot ! :o))

      

    charlotte.JPG

      

    J’ai – enfin, mon p’tit homme a – déplacé l’arcade pour la mettre à l’entrée de ce qui sera la partie potager. De part et d’autre de l’arcade j’y ai planté ... ben des rosiers ! :o)) A gauche Mme Isaac Pereire et à droite, Pierre de Ronsard. J’ai déjà eu ce magnifique rosier. Il était superbe et croulait sous les fleurs. Mais pour une raison inconnue, il est mort il y a 2 ans. J’ai donc décidé de refaire un essai car c’est un rosier que j’adore :o)

    De part et d’autre de ces rosiers, j’y ai replanté 4 lavandes qui faisaient partie de la bordure de l’ancien potager.

    Et derrière ces lavandes, j’ai replanté 4 rosiers que j’avais récupérés chez mes parents quand ils ont remplacé leur bordure. J’espère que ça fera son petit effet cet été :o))

     

    lavandes et roses.JPG

    Photos des roses www.plantes-et-jardins.com et www.aproposdujardin-direct.com 

     

    De l’autre côté de l’arcade se trouveront les fruitiers.

      

      

    fruitiers.JPG

     

      

    Je dois reculer un peu les groseilliers et le cassis et replanter mes fraisiers qui se trouvent encore au bout de la parcelle qui a été motocultée. Cet automne, j’ai bien envie de me lancer dans la taille des fruitiers palissés en double U. Mais ça, c’est une autre histoire ... ;o))  

     

    A bientôt

    « Des nouvelles de mes semis ...La foire aux plantes de Beervelde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :