• Le pinson du nord vient nous rendre visite :o)

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, un nouveau petit goinfre colonise mes mangeoires. Après quelques recherches je l'ai identifié : il s'agit du pinson du nord. Voici sa petite frimousse (désolée, les photos ne sont pas top car prises à travers la vitre de ma cuisine) :

    On le voit ici au millieu des autres pinsons, beaucoup plus roses sur le ventre :

    IMG_0057 [800x600].JPG
    IMG_0060 [800x600].JPG

    D'après mon guide "440 oiseaux - Les Indispensables Delachaux - Ed Volker Dierschke " (que je vous recommande) , l'aire de répartition des pinsons du nord varie fortement d'un hiver à l'autre en fonction de l'abondance des faînes (le fruit du hêtre), leur principale source de nourriture.

    On le reconnait à sa poitrine orange et à son ventre blanc, à sa tête grise et à son croupion blanc.

    A bientôt ;o)

    « Le jardin a revêtu son manteau blanc ...Encore un petit nouveau :o) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :