• Les nouvelles roses de l'automne 2013 - Partie 4 : La goutte

    Bonjour,

      

    En attendant de vous le présenter en vrai, je vais vous parler aujourd’hui du 4ème nouveau massif aménagé l’automne dernier : il s’agit de la goutte.

    Je n’ai pas touché à la partie arrondie qui me plaisait vraiment bien l’an passé. J’a "juste" remanié la pointe en essayant d’harmoniser les couleurs en gardant autant que possible le rose, le gris bleuté et le mauve.

      

     

    Voici les nouveaux rosiers qui, j’espère, viendront embellir ce petit coin du jardin :

     

    Les nouvelles roses de l'automne 2013 - Partie 4 : La goutte

    Novalis - Charles Rennie Mac Intosh - Robert le Diable

     

    Voici maintenant l’endroit cet automne, et le petit plan. J’y ai inclus certaines vivaces et rosiers déjà présents pour avoir une idée d’ensemble :

     

    Les nouvelles roses de l'automne 2013 - Partie 4 : La goutte

     De haut en bas et de gauche à droite ... enfin, plus ou moins :

    Monarde Scorpion

    Sedum Matrona - Aster Anja's Choice - Phlox - Panicum Prairie Sky - Rosier Charles Rennie Mac Intosh - Rosier Jenny Duval

    Géranium Elisabeth Ann - Rosa Glauca - Armoise Valérie Finis - Schizachyrium Scoparium The Blues - Rosier Nostalgie - Bruyères - Anémone Konigin Charlotte - Rosier Novalis - Saguisorba Hakusanensis - Nandina Domestica Obsessed

    Pierris - Rosier Robert Le Diable - Geranium phaeum Samobor -Rosier Acropolis

    Phlox Blanc - Stipe

     

    Ha qu'il me tarde d'être en été

    « Y a comme un air de printempsJeudi dernier, c'était Floralux!!! Mais c'est pas tout ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 13:49

    Oh cela va être sublime ! Grâce à ton plan on peut bien se rendre compte des couleurs tout en nuances de roses. Cela représente quelle surface ? car tu peux mettre beaucoup de plantes et d'arbustes et plusieurs rosiers, c'est génial. J'aime beaucoup aussi le dessin en goutte et les pavés que tu as posé, cela est bien pratique pour tondre il me semble. J'ai hâte de voir tes premières photos de cet endroit dans quelques semaines. Belle journée Valérie. Bises

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 14:06

    Ta mission en 2014 sera de quadriller de photos ce robert le diable qui me plait tant !  hihi :) j'adore ton choix de couleur ! Je n'y aurais peut être pas mis ce panicum là.... mais la belle saison  te montrera si c'est bien ou pas ! Au passage le clos d'armoise m'a précisé il y a quelques temps ce prairie sky avait un développement plus fort que les autres panicums.  du coup j'ai changé le mien de place :p

    Bisous

    Lydie

    3
    Mardi 25 Février 2014 à 14:07
    sophie

    Quels jolis choix de nouveaux rosiers!


    J'aime beaucoup la forme de ce massif: une belle idée de le faire en forme de goutte!


    Robert le diable est un rosier superbe et je trouve son nom formidable!!


    Bises

    4
    Mardi 25 Février 2014 à 16:06

    Bravo Valou, j'ai vu Novalis chez Filroses - il est assez érigé et les roses sont belles, CRM tu vas adorer les roses mais le feuillage est "difficile" (j'en ai deux), le dernier je ne le connais pas.  Donc, quelques plantes d'accompagnement à leur pied, la seconde année naturellement.  A bientôt. 

    5
    Mardi 25 Février 2014 à 20:09
    Chantal Van Buyten

    Ahhhhh, cela va être très joli!!! J'ai hâte de voir tes photos lorsque tout ce petit monde aura grandi et fleuri!!!

    6
    Mardi 25 Février 2014 à 20:20

    @Patou : Merci Patou :o) Rhooo, moi aussi j'ai hate!! Mais rendons à César ce qui est à César : la goutte a été dessinée par un architecte de jardin et les pavés posés par mon ptit homme ;o) Quant à la surface, heuuu? Je dirais 3m de long à vue de nez. Faudrait que je regarde les plans ... Bisous

    @Lydie : J'essayerai de remplir ma mission :o))) Je suis bien curieuse de voir sa trombine en vrai aussi ;o) On verra pour le panicum, un jardin c'est fait pour être chamboulé :op Bisous

    @Sophie : Merci Sophie :o) J'espère qu'il sera aussi beau que sur la photo! Hihi, j'adore son nom aussi :op Biz biz

    @Siam : Chouette :o))) Ha ce CRM, ça fait un moment que je lorgne dessus ;o) Ho non, je vais devoir acheter d'autres vivaces??!!! mdrrrrrr Bisous

    @Chantal : Holala, moi aussi!! Je trépigne d'impatience :o)) Bisous

    7
    Mardi 25 Février 2014 à 21:12
    laetitia

    Charles Rennie et Novalis sont dans le jardin depuis cet automne également.On va pouvoir comparer l' évolution de nos bébés :)

    8
    Mardi 25 Février 2014 à 21:32
    Sylvaine

    Je trouve que Novalis a une teinte sublime et ton massif va être magnifique avec toutes ces couleurs douces.


    Bises et bonne soirée

    9
    Mardi 25 Février 2014 à 21:33
    Malo

    Joli choix! Je n'ai que 'Charles Rennie' parmi ces trois nouveaux et je l'adore! C'est vrai que son feuillage n'est pas le plus beau mais ses fleurs.... merveilleuses!

    10
    Mardi 25 Février 2014 à 22:31
    anne

    Très joli choix de roses... je viens moi aussi de commander Charles Rennie mais ton novalis me fait de l'oeil!

    11
    Jeudi 27 Février 2014 à 20:20
    Virginie Douce

    J'adore ces couleurs !!! ♥ Et je t'envie beaucoup Novalis, Rosa glauca, Jenny Duval et le diablotin, trop beaux !!! ♥ Je viendrai les admirer chez toi !!! happy Belle soirée soeurette, gros bisous kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :