• Petits bonheurs de jardin - deux pour le prix d'un

    Bonjour,

     

    Vous vous souvenez de mon petit massif blanc créé l’an passé ? Et bien c’est dans ce massif que se trouvent les deux premiers petits bonheurs de jardin de cette année. smile

     

    Le premier, tout petit ...

     

    Une pivoine blanche que je croyais avoir perdue, étouffée par son voisin le Stachys Byzantina qui a un peu trop pris ses aises durant l’été

     

     

     

    Petits bonheures de jardin - deux pour le prix d'un

     

     

     

    Et le deuxième, beaucoup plus spectaculaire ...

     

    Il vient de mon petit Magnolia Stellata planté l’an passé. Ho, j’espérais bien avoir 1 ou 2 fleurs ce printemps, mais j’étais loin de m’imaginer pouvoir admirer un tel spectacle ...

     

     

    Petits bonheures de jardin - deux pour le prix d'un

     

    Petits bonheures de jardin - deux pour le prix d'un

     

     

    En bordure de ce massif d’autres floraisons accompagnent mon joli magnolia

     

     

    Petits bonheures de jardin - deux pour le prix d'un

     

    Petits bonheures de jardin - deux pour le prix d'un

     

    Petits bonheures de jardin - deux pour le prix d'un

     

     

    Ce petit massif n'est pas terminé car il reste pas mal de vides à combler, mais ces premières floraisons me plaisent décidément beaucoup wink2

     

     

    « Un printemps bien tristounetMon premier St Jean! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 20:47
    Virginie

    Très prometteur ce coin j'adore le blanc au jardin !!! Et ton magnolia est magnifique et il le sera de plus en plus avec les années, pour ton plus grand bonheur !!! Gros bisous

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 20:47
    sophie

    Mais comme c'est joli valou! Tu as raison de te rejouir!


    Le jardin offre des surprises quotidiennement!


    Ton massif blanc est très prometteur!


    Bises

    3
    manickqb
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:12

    qu'il est joli ce magnolia !( le chat aussi ) et ce massif blanc superbe dans sa variété ,j'adore les fleurs blanches. bonne soirée

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:20
    Marie

    Ça fait du bien des petits bonheurs comme ça ! Bisous Valou !

    5
    Ausra
    Jeudi 16 Avril 2015 à 21:56
    Ausra

    Salut Valou!


    J’aime beaucoup tes jacinthes et tes primevères blanches. Moi aussi, j’attends ma magnolia fleurir. J’ai calculé aujourd’hui les bourgeons...


    Bonne soirée!!!


    P.S. tu voies Value je fais des efforts et je laisse des commentaires ;)

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:57

    Merci merci smile

    C'est vrai Sophie que quand le jardin commence à se réveiller c'est chaque jour une découverte.

    Ho oui Marie que ça fait du bien smile De quoi oublier la grisaille du dernier billet wink2

    Tu es adorable Ausra. Merci beaucoup pour ton commentaire smile Tu sais, tu peux écrire en anglais si tu as plus facile avec le clavier wink2

    Bisous à tous

     

    7
    Eliane
    Vendredi 17 Avril 2015 à 13:35
    Coucou Valou, très joli massif ! J'aime beaucoup la primevère et l'anémone simple. Le jardin réserve souvent des surprises très agréables ! Bonne journée !
    8
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:29

    Très beau massif qui va s'étoffer au fil du temps. Dans quelques années, ton Magnolia sera superbe. Le soleil de ces derniers jours, a boosté le jardin et le jardinier. Même le chat profite de ce beau temps...Bon w-e.

    9
    Vendredi 17 Avril 2015 à 23:41
    Malo

    J'adore ton massif blanc et toutes les fleurs, sans exception, qui s'y trouvent! Ton magnolia est déjà super fleuri pour son premier printemps! Chouette, chouette! On se réjoui tellement!

    10
    Samedi 18 Avril 2015 à 16:51

    Un joli massif tout blanc, et tant mieux s'il reste de la place : d'autres petits moments de plaisir sont à venir !

    11
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:08

    Hooo que de jolies floraisons dans ton jardin, le blanc est toujours superbe dans les massifs avec ce beau vert acidulé


    J'aime beaucoup ton magnolia, superbe spécimen à la floraison spectaculaire, un très joli choix


     

    12
    Samedi 18 Avril 2015 à 21:09
    Très jolie !!! Le blanc est vraiment pur dur le magnolia j aime beaucoup
    13
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:31
    camille

    que c(est beau toute cette harmonie de blanc ! bonne soirée

    14
    Mardi 21 Avril 2015 à 23:59
    Commentez un article n'est jamais facile mais votre site est très agréable à lire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :