• Rétrospective Avril 2015

     

    Comme d'habitude, je suis en retard wink2 Pour une fois, j'ai une bonne excuse : deux réveillons à préparer, ça prend du temps et de l'énergie. Mais ce matin, je me pose avec grand plaisir pour retourner dans mes quelques photos d'avril ... C'est que ça donne envie de printemps tout ça yes

     

    Ma photo préférée

     

    J'aime la couleur que prend le Prunus Amanogawa sous le ciel gris.

     

    Rétrospective Avril 2015

     

    La mosaïque du mois

     

    Mon petit massif tout blanc à l'avant de la maison 

     

    Rétrospective Avril 2015

     

    Et les floraisons qui commencent à arriver aux 4 coins du jardin

     

    Rétrospective Avril 2015

     

    Belle découverte ou sortie intéressante

     

    Haaaa, mon premier St Jean!!! Quel souvenir ce we! Rempli de retrouvailles, de nouvelles rencontres, de joie, d'amitié. L'accueil chaleureux de Patou, l'extraordinaire garden party de Claire. Un souvenir inoubliable!! Quoi? Il y avait aussi des plantes?  

     

    Rétrospective Avril 2015

     

    Une belle découverte également  la toute première floraison de mon minuscule Magnolia Stellata

     

    Rétrospective Avril 2015

     

    Déception

     

    Pas de déceptions en avril smile Que du bonheur!

     

    Association préférée

     

    Autant il y a quelques années j'ai viré tout ce qu'il y avait de vif au jardin, autant aujourd'hui j'apprécie quelques notes toniques pour réveiller les massifs. Et j'adore ce mariage de l'Euphorbe Polychroma et de l'Ajuga. 

     

    Rétrospective Avril 2015

     

    Bouquet du mois

     

    Non non non, je ne fais pas de bouquets wink2 

     

    Aménagements ou bricolages nouveaux au jardin

     

    Pas de grands travaux non plus ... Je n'ai pas retrouvé de photos, mais j'ai planté 4 fruitiers en U le long du carré de fraises : 2 poiriers, un pommier et un prunier. J'espère que dans quelques années ils me donneront de belles récoltes yes

     

    En bonus je vous présente les extraordinaires couleurs de l'Acer Palmatum Sango Kaku. Une vraie merveille en toute saison.

     

    Rétrospective Avril 2015

      

    Que votre journée soit belle smile

    « Ambiance de Noël - Partie 2Une année qui commence bien :o) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    béatrice
    Mardi 29 Décembre 2015 à 11:41

    Ce mois d'avril est extraordinaire dans tous les jardins, et j'aime particulièrement ton massif blanc....

    Cette journée à St Jean reste pour moi, un superbe souvenir aussi, c'était mon 1er.......

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 20:11

        Mon premier St Jean aussi ... un souvenir inoubliable !

        Bisous

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 16:50

    J'adore ta rétrospective toute douce. hi hi oui on oublierait presque qu'il y avait des plantes à St Jean tant c'était merveilleux de se voir tous et toutes. Bisous

    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 16:52

    Dis moi ton magnolia stellata, il est nana ! Je l'adore.

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 20:13

        Ho oui, que du bonheur ces rencontres!! Et d'avoir fait ta connaissance en vrai! yes

        Je l'ai planté l'an passé Patou, c'est encore un bébé. J'espère qu'il ne deviendra pas trop grand avec les années ...

        Bisous

    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:28
    Sylvaine

    Ah ! Ces fêtes des plantes, ces rencontres, c'est magique et c'est du bonheur pour l'année !

    J'aime beaucoup tes belles mosaïques et toute ta rétro printanière.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :