• Un jardin pas comme je le voudrais - Partie 1

    Bonjour,

     

    Autant l’an passé je trouvais mon jardin assez joli, autant cette année je ne l’aime pas :o( A part quelques endroits plutôt bien réussis, je trouve que le reste n’a aucun charme, et à certains endroits c’est même du grand n’importe quoi !!!! Il y a du déménagement dans l’air pour l’automne ;o) Et bien sur, des nouvelles vivaces ... et certainement quelques nouveaux rosiers :o)

    J’ai donc décidé de faire une série de billets pour que vous m’aidiez à avoir un jardin aussi joli que le votre ;o) Et ca va aussi m’obliger à détailler chaque petit bout de jardin pour y voir ce qui va et ce qui ne va pas et me constituer un pense bête pour l’automne :o)

     

    Venez, je vous montre :

     1.JPG

     

    On commence aujourd’hui par le Massif d’automne avec les Echinacea Purpurea, les Asters, le Sédum, l’origan … C’est un massif dans les tons bordeaux et mauve. Aujourd'hui, c'est facile, ce n'est pas le massif le plus moche du jardin ;o)

    Ce massif me plaisait bien il y a quelques années, et depuis que je l’ai réaménagé, je n’arrive plus à lui donner l’effet voulu ! Comme son nom l’indique, il est en fleurs plutôt en fin de saison. Mais je le trouve tellement terne en ce moment !

     

    Le voici en détails : 

     

    En première partie du massif il y a le rosier Munstead Wood avec sa bordure de campanules et une de mes Heuchère préférée … dont je ne connais pas le nom. Il y a aussi des Verveines de Buenos Aires, un Lychnis Coronaria Alba et sur la droite de la photo, les Echinacea Purpurea.

     2.JPG

    3.JPG

    Verveines de Buenos Aires

    Echinacea Purpurea bientôt en fleurs – Lychnis Coronaria Alba

     

    Grosse déception : le Pennisetum Setaceum Rubrum qui refuse de pousser à côté des Echinacea. Si vous connaissez une graminée rouge-brun bien colorée et de 60cm de haut, dites-le moi :o)) Je voudrais faire ici un rappel de la couleur de l’Erable qui se trouve à l’autre bout du massif que l'on voit sur la toute première photo.

     

    Du positif quand même : cette partie du massif à la mi-juin avec le rosier, l’heuchère et les campanules en fleurs. Je trouve cette scène très à mon gout :o)

     4.JPG

     

    On poursuit avec le Sédum et la bordure de Persicaire ...  

     5.JPG

     

    ... l’Erigeron, l’Aster Cordifolius Little Carlow, l’Origan et les Roses Trémières issues du SOL 2012 :o)

     6.JPG

     

    Qu’est ce qui m’a pris de planter ce gigantesque Aster Cordifolius Little Carlow au premier plan ?

    Et ca fait 2 ans que cette magnifique armoise Powis castel, cachée derrière l’Origan, refuse de pousser ! Peut-être parce que je la taille trop bas au printemps ? Elle était si belle au début de sa plantation :o/ Si vous avez des conseils à me donner :o)

     7.JPG

     

    Quelques satisfactions quand même dans cette partie : les Erigerons n’ont jamais été aussi beaux et les Roses Trémières issues du SOL 2012 sont magnifiques :o) Merci Merci Merci :o)

     8.JPG

     Persicaire - Erigeron

    Erigeron - Rose Trémière

    Rose Trémière

     

    Et on arrive à la dernière partie de ce massif avec le Géranium Max Frei (que j’aime beaucoup) qui lui donne un peu de vie, l’Aster « de mon papa » et l’Erable.

     9.JPG

     Géranium Max Frei - Sanguisorba Red Thunder

     

    J’espère que la Sanguisorba Red Thunder que j’ai plantée entre le géranium et l’aster va réveiller un peu tout ça. Mais elle me semble bien petite … Peut-être devrais-je la remplacer par une autre plus haute et aux pompons plus gros ?

     

    Le bilan :

    - Mettre un peu plus de couleur pour l'été, toujours dans les tons bordeaux et mauve

    - Déplacer le grand Aster Cordifolius Little Carlowderrière le Sédum à la place des verveines de Buenos Aires

    - Trouver une vivace bordeaux pour remplacer Sanguisorba Red Thunder. Une autre sanguisorba ?

    - Trouver une graminée rouge-brun qui rappellera la couleur de l’érable à l’autre bout du massif … ou réessayer pennisetum setaceum rubrum et la remplacer chaque année car je viens de comprendre pourquoi elle ne pousse pas : elle n’est pas rustique !!! Bien vu Valou ! :o)

     

    Si vous avez des idées pour m'aider à réveiller ca massif, n'hésitez pas, je compte sur vous :o)

    « Garden Watchers - Focus sur Juin-JuilletLes stars du WE! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :