• Un nouveau venu :o)

    Bonjour,

    Il y a quelques jours j'ai de nouveau craqué pour une petite plantouille toute tristounette : un Skimmia Japonica Fragrant Cloud. J'espère qu'il s'en sortira car malheureusement les plantes ne sont pas arrosées dans "ma" petite épicerie et il est en bien mauvais état ... et ça ne fait que s'aggraver. :o( En attendant le printemps, il ira rejoindre les autres dans la véranda.

    IMG_0131 [1600x1200].JPG

    Ce skimmia a les mêmes caractéristiques que le skimmia Japonica, mais sa floraison printanière est blanche, abondante et parfumée.

    Ce petit skimmia prendra place le long de mon escalier, à gauche, devant la maison :

    IMG_0132 [1600x1200].JPG

    Comme je ne sais pas encore quelles plantes je vais y mettre, chaque fois que je trouve un petit arbuste à mon goût, je l'achète. Mais cet été il faudra que je réfléchisse sérieusement à la question et que je termine l'escalier en automne! Le talus sur la droite est un peu plus avancé, j'y ai déjà planté pas mal de plantes, mais je ne suis pas certaines qu'elles soient toutes adaptées. Comme l'escalier est au nord, je pensais que la terre serait humide, mais le soleil est présent jusque 14h et la terre est bien sèche ...

    Il y a déja :

    Un Sarcoccocaque j'avais planté dans ma haie mais qui n'avait pas du tout sa place. Il a l'air de mieux se plaire ici, et serait bien plus grand si mon petit homme n'avais pas tondu ses nombreuses nouvelles pousses l'an passé ;o)) J'espère que ça ne le dissuadera pas d'en faire des nouvelles ...

    IMG_0135 [1600x1200].JPG

    Un Sédum

    Un Junipérus Squamata 'Blue Star'

    IMG_0133 [1600x1200].JPG

    A bientôt ;o)

    « Deux belles en fleursCette année, je teste les semis de géranium »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:18

    Oh ben oui, il a triste mine ce Skimmia ! je croise les doigts !!! j'adore ces petits conifères bleutés !!! Bizzz ;D

    Écrit par : Catssy | 30 janvier 2011

     

    Itou! ;o) Je pense que ca ne sera pas le seul le long de l'escalier!

    Écrit par : Valou | 30 janvier 2011

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :