• 3 nouveaux venus :o)) Mais avec quoi les associer?

    Bonjour,

      

    Je vous avais déjà parlé ici et de "ma" petite épicerie à deux pas de mon boulot où ils vendent des plantouilles à des prix défiants toute concurrence. Ca fait quelques temps qu'il n'y a vraiment plus rien d'intéressant. Mais, cette semaine, je suis tombée sur ce petit arbuste qui m'a tapé dans l'oeil : un Andromeda polifolia Blue Ice. Vu le prix (1€/pièce), je m'en suis offert 3! :o)) Ma Charlotte à l'air de les apprécier beaucoup ;o)

      

    Andromeda polifolia Blue Ice

      

    C'est un petit arbuste de terre de bruyère, de 50 cm de haut et de large et dont le feuillage ressemble au romarin en plus bleuté. Il est rustique jusque -20°C et fleurit d'avril à juin. Voici à quoi il devrait ressembler en fleurs (photos issues du site du Jardin du Pic Vert) :

      

    Andromeda polifolia Blue Ice

      

    Si vous passédez cet arbuste je serais contente d'avoir vos conseils pour le soigner au mieux. Et si vous avez des idées d'associations, n'hésitez pas!! Je pensais les mettre dans l'arrondi de ma goutte en y intercalant peut-être des heuchères ...

      

    A bientôt ;o)

     
    « Les couleurs du printempsPrémices d'un mois de mai fleuri :o) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:48

    Je les ai vu dans des livres mais je connais mal ces plantes ! En tout cas ça a l'air charmant !!
    Et puis si Charlotte aime alors je lui fais confiance !
    Bonne journée
    Lydie

    Écrit par : Lydie | 29 avril 2012

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :