• Prémices d'un mois de mai fleuri :o)

    Bonjour,

      

    Malgré le temps maussade de ce mois d'avril, certains arbustes et vivaces n'attendent que quelques rayons de soleil pour faire exploser leur floraison. Les voici en boutons :o))

      

    Clématite montana tetrarose

      

    04_28 01 clématite montana tétrarose.JPG

      

    Julienne des Dames

      

    julienne des dames

      

    Lilas blanc

      

    lilas blanc

      

    Azalée Blue Danube

      

    azalée blue danube

      

    Pivoine ... déjà colonisée par les fourmis ;o)

      

    pivoine

      

    Vivement le soleil!!!! :o))))

      

    A bientôt ;o)

    « 3 nouveaux venus :o)) Mais avec quoi les associer?Le jardin au fil des saisons : Avril »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:49

    Ta clématite est déjà magnifique avec ses boutons tout ronds !
    (PS : dommage ton copyright)

    Écrit par : Isabelle | 30 avril 2012

     

    tu l'as super bien choisie cette clématite dans ton entrée !!! Elle semble s'y plaire, formidable !!!!! Hoooo les fourmis, extra les photos !!!!! bisou ma Valou ;D

    Écrit par : Catssy/Virginie | 30 avril 2012

     

    Ta bannière est magnifique !!! ♥

    Écrit par : Catssy/Virginie | 30 avril 2012

     

    @Isabelle : C'est vrai qu'ils sont beaux ces boutons :o) Celui qui veut les photos originales, y a qu'à demander, je les envoie :o)
    @Virginie :Ha oui, je ne regrette vraiment pas mon choix, même si ce n'est pas ma clématite préférée c'est la plus florifère du jardin ;o)
    Merci Virginie! :o)

    Écrit par : Valou | 30 avril 2012

     

    Oh la bannière a changé! Très jolie celle-ci!
    Ici aussi les montana sont en boutons. Il ne leur manque que le soleil pour s'épanouir!
    Les pivoines ont déjà de gros boutons tout ronds. L'une d'elles, plantée il y a 2 ans je crois, va fleurir pour la première fois au jardin. Je me réjoui!

    Écrit par : Malorie | 30 avril 2012

     

    Merci Malorie :o)
    J'ai 3 pivoines au jardin, et la plus grosse n'a aucun bouton :o(( Par contre, la petite dernière (celle de la photo) a 3 branches et 3 boutons. Je l'ai plantée il y a 2 ans aussi ;o)Vivement les floraisons :o)))

    Écrit par : Valou | 01 mai 2012

     

    waouh, je viens d'avoir un coup de foudre pour ta clématite; trop jolie
    je veux la même
    bises

    Écrit par : zoraly | 04 mai 2012

     

    :o)) Comme je l'ai déjà dit, ce n'est vraiment pas la plus belle à mes yeux. Ses fleurs à 4 pétales ne sont pas mes préférées. Mais quand je vois la vigueur de cette plante et le nombre de boutons!! Elle est bien en fleurs maintenant, malgré cette pluie incessante ... et vraiment, ca donne bien.
    Si ca se bouture je veux bien essayer de t'en envoyer un petit bout ;o) Je vais chercher comment faire.

    Écrit par : Valou | 05 mai 2012

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :