• Avant les roses ...

    S'il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est observatrice!!

    Et, exception faite du rosier Roxburghii, je n'avais jamais remarqué que les roses pouvaient avoir de si jolis boutons. C'est tout à fait par hasard que j'ai remarqué hier le bouton très original d'un rosier ... dont je ne me souviens pas du nom. Et oui, en plus de ne pas être observatrice je n'ai aucune mémoire et aucune organisation car j'aurais du noter bien soigneusement le nom de chaque rosier planté dans chaque massif he 

    Mais qu'importe le nom, n'est ce pas qu'il sont charmants ces boutons?

     

    Avant les roses ...

    Rosier ... inconnu

     

    J'ai donc fait le tour du jardin en observant bien chaque rosier. Regardez comme certains boutons sont jolis :

     

    Avant les roses ...

    Hansa

     

    Avant les roses ...

    Acropolis

     

    Avant les roses ...

    Jenny Duval

     

    Avant les roses ...

    Reine du Danemark

     

    Avant les roses ...

    Robert le Diable

     

    Avant les roses ...

    Rosa Glauca

     

    Avant les roses ...

    Salet

     

    Et vous, aviez-vous déjà remarqué ces petites merveilles de la nature? 

    « Le facteur est passé - Partie 1

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2018 à 19:18
    Oh que oui et 'coriandre' a de loin les plus beaux boutons
    Bises
    2
    Caroline JardindesPi
    Dimanche 27 Mai 2018 à 20:48

    Et je me rends compte que je passe aussi à côté de choses toutes simples et si jolies. 

    3
    Emmanuelle
    Dimanche 27 Mai 2018 à 23:19

    Je me sens moins seule de n'avoir pas noter les noms de certains rosiers ....Oh mes vos jolis boutons ont des noms .Moi je regarde les boutons et je les aime autant que la rose ouvertes .Elles sont superbes vos photos .

    Belle semaine Valou .Emmanuelle

    4
    Lundi 28 Mai 2018 à 12:37

    Oh que oui ils sont adrables ces boutons! On en découvre des choses merveilleuses en observant la nature! :)

    5
    Lundi 28 Mai 2018 à 13:24
    sophie

    Chaque étape de l'épanouissement d'un rosier est belle.

    Ils sont adorables ces boutons, promesses d'une belle floraison.

    Bises

    6
    Vendredi 21 Juin 2019 à 01:08
    Bonjour,
    C'est en lisant cet article que je suis devenue plus attentive à tout ce qui se passe côté fleurs et plantes du jardin :-). Avant je me contentais de m'occuper de mon espace vert :-).
    7
    Mercredi 8 Juin 2022 à 01:50

    J'aime beaucoup votre regard sur ces somptueuses fleurs à naître. Ce zoom sur tous ces boutons est palpitant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :