• Encore un petit bonheur de jardin chez Valou

     

    Ce que j'aime le printemps!

    Chaque jour une nouvelle découverte.

    Une petite plante fragile qui repousse miraculeusement alors qu'on la croyait perdue à cause du gel comme la Rehmannia Elata (ou Digitale de Chine) semée l'an passé.

     

    Encore un petit bonheur de jardin chez Valou

     

    Une petite merveille éphémère qu'on oublie et qui repousse fidèlement chaque année comme ce Lathyrus Vernus (ou Gesse de printemps)

     

    Encore un petit bonheur de jardin chez Valou

     

    Et puis, il y a les toutes premières floraisons. Celle qu'on n'attendait plus comme ma glycine qui s'est fait attendre 5 ans, et celles qu'on attend impatiemment depuis la plantation de l'an passé comme le sublime Chaenomeles Superba Cameo 

     

    Encore un petit bonheur de jardin chez Valou

     

    N'est ce pas qu'il est beau!! yes

     

    « Premier petit bonheur de jardin de l'année :o)Seeds of Love 2018 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:19
    sophie

    Tu as raison de t'emerveiller! C'est vrai que le jardin à cette période nous apporte son petit lot debonheurs quotidiens!

    Ce chaenomeles est effectivement bien seduisant, avec son coloris si doux!

    Bisous

      • Lundi 10 Avril 2017 à 18:43

        Ho oui, ce renouveau c'est magique! smile

        Et je crois que je viens de trouver une place pour son cousin Kinshiden!! Dailleurs j'ai 2 places possibles, alors y a pas de raison que je m'en prive wink2

        Bisous

    2
    Emmanuelle
    Lundi 10 Avril 2017 à 20:08

    Bonsoir Valou ,la voilà en photo la fleur de votre glycine vous avez certainement regarder cette beauté sur touts les coutures  yes elle est superbe .Quelle belle période de découverte et une beauté que ce que chaenomeles bien lumineux .

    Je vous souhaite une belle semaine avec pleins de découvertes .

    Belle soirée Valou ,merci pour vos superbes photos 3

    Emmanuelle

     

    3
    Lundi 10 Avril 2017 à 21:15
    Laetitia

    Comme je te comprends ma chère Valou ! Tout comme toi je fais le tour de mon jardin et je m’émerveille devant chaque pousse, chaque nouvelle floraison.

    Je t'embrasse bien fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :