• Premier petit bonheur de jardin de l'année :o)

     

    Petit? Je devrais plutôt dire très grand, immense, gigantesque!! En fait c'est THE bonheur de jardin of 2017!!

    Venez, je vous montre :

      

    Premier petit bonheur de jardin de l'année :o)

     

    Quoi??!! Cette horreur allez-vous me dire wink2 Oui oui, cette horreur yes

    Je vous montre d'un peu plus loin :

     

    Premier petit bonheur de jardin de l'année :o)

     

    Vous comprenez mieux maintenant? Ma glycine, plantée en 2012 va fleurir pour la toute première fois!! Je suis surexcitée à l'idée de découvrir ses fleurs!!! Et il n'y a pas que un bouton n'est ce pas, non non!! J'en ai bien compté une 10aine. Ho, ce n'est pas énorme, mais elle est encore petite. Et j'espère qu'elle le restera car il faut bien dire que je ne l'ai pas plantée au meilleur endroit qui soit oops

     

    Premier petit bonheur de jardin de l'année :o)

     

    Je vous tiens bien entendu au courant de l'évolution de la floraison yes

    Et ne me demandez pas son nom, j'ai perdu l'étiquette ...

    A tout bientôt!

    « Dans ma terre argileuseEncore un petit bonheur de jardin chez Valou »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    caroline JardindesPi
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:33

    Ah super. Ma mère a eut une glycine pendant 20 ans...elle n'a jamais fleuri. J'attends la suite.

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:21

    Je suis bien contente pour toi. C'est un vrai bonheur de voir la glycine refleurir chaque année. Il paraît qu'il ne faut pas lui donner d'engrais. Juste se contenter de la tailler. Chez moi, ça fonctionne. 

    3
    Emmanuelle
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:28

    Bonjour Valou ,oh les photos plein écran montre une merveille , 5 ans pour enfin voir une belle explosion de fleurs .happy

    Affaire à suivre avec plaisir quand les boutons seront fleurs .

    Belle soirée Valou.

    Emmanuelle

    4
    Béné
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:57
    Béné

    Je comprends ta joie. Il n'y a sans doute que les jardiniers, d'ailleurs, qui peuvent comprendre la joie et l'excitation que ce genre de découverte peut procurer... Bises. Béné

    5
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:41

    J'ai eu deux glycines pendant des années que j'ai supprimées car devenues de vrais monstres.  Un conseil, la mater dès la première année, couper très court sinon on n'en fait plus façon.....  la bleu que j'avais n'avais pas d'odeur mais la rose !!!!! surtout le soir au coucher du soleil.

    Tu nous en montreras quelques photos dans pas longtemps (je dirais trois semaines).

    Belle journée Valou !

    6
    Mercredi 5 Avril 2017 à 22:08

    C'est vrai le jardin apaise l'âme par tous les petits bonheurs qu'il apporte. Bisous

    7
    dany
    Jeudi 6 Avril 2017 à 00:22
    félicitations!
    8
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:11

    Nice post!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :