-
Le jardin au fil des saisons : Juin
Bonjour,
Bon, ok, les photos datent de début juillet ;o) mais à part un peu de nettoyage dans les massifs, il n’y a pas beaucoup d’évolution depuis 1 semaine.
Dans mon massif d’automne l’Armoise Powis Castle prend de l’ampleur, les Echinacea Purpurea vont bientôt commencer leur floraison et Munstead Wood me comble de sa généreuse floraison. Voila bien un rosier que je ne regrette pas d’avoir planté!
Les lys et les gaillardes de mon petit coin orange font un joli mélange je trouve. Ils seront bientôt accompagnés de l’Agastache et des Helenies. Dommage que le rosier Lady of Shalott ne soit pas plus grand. Mais ce n’est que sa première année au jardin.
Je vous reparlerai plus en détail de ce petit coin plus tard ;o)
La goutte est le royaume des Achillées cette année. Je les aime bien, mais la, il y en a vraiment trop. Mais comme je n’ai rien d’autre pour l’instant, ça occupe l’espace ... et limite les mauvaises herbes !!
Beaucoup de floraisons dans le massif du fond :o)) D'un côté la Salicaire accompagnée de la Mauve Musquée et les œnothères de l’autre en sont les principaux atouts. Mais il y a aussi bien sur la floraison des nouveaux rosiers ... qui feront également l'objet d'un billet spécial ;o)
Du côté du massif d’ombre sur la droite, pas beaucoup d’évolution ... Il y a bien les Lychnis et un Hydrangea qui sont en fleurs mais rien d’extraordinaire ... Les Hydrangeas Teller Blue ont bien du mal à pousser, je ne pense pas que je profiterai de leur floraison cette année :o(
Et pour terminer ce tour, une petite vue d'ensemble sous le pommier :o) En endroit d'où j'aime regarder le jardin ...
-
Commentaires