• Les parterres se dessinent :o)

    Bonsoir,

    Il reste peu de temps avant le semis de la nouvelle pelouse. Il faut donc que les bordures en pavés des parterres soient terminées avant mi-septembre. Bravant la pluie et la boue, mon p'tit homme a malgré tout bien avancé! :o)) Tout le parterre droit est terminé et je trouve ça ma-gni-fi-que!!!

    La 1ère étape a été de dessiner les parterres au sol. Comme c'est une succession de courbes, le plus difficile a été de trouver les centres. Ensuite, ce n'était pas bien compliqué ;o)

     

    DSC02833.JPG

     

    Nous avons ensuite mis de la peinture au sol pour nous rendre compte de ec que ça va donner. Ca va être GIGANTESQUE :o)))) Je n'ose imaginer le nombre de nouvelles plantes que je vais pouvoir y mettre ;o))

    Malheureusement, plusieurs de mes plantouilles sont dans le chemin et je dois les déplacer d'urgence.

     

    DSC02864.JPG

    DSC02866.JPG

     

    Ce n'est pas vraiment la bonne période ... D'autant plus que c'est le moment que choisit la météo pour nous donner un temps +/- estival! Alors qu'il a plu pendant plus de 2 mois!! Grmpff Les pauvrettes ont du mal ...

     

    DSC02949.JPG

     

    Ensuite, y a plus eu qu'à ... ;o))

     

    DSC02882.JPG

    bordure en pavés de rue

    DSC02943.JPG

    bordure en pavés de rue

    DSC02957.JPG

     

    La prochaine étape sera la goutte. J'ai hâte :o))

    A bientôt

    « Le talus a disparu!Quelques nouvelles plantouilles :o)) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:35

    superbe, j'adore ces courbes !!! beau boulot !!!

    Écrit par : Catssy | 18 août 2011

     

    J'ai transmis à mon p'tit homme :o)
    Merci! J'adore aussi je dois dire. J'ai ha^te de planter!! ;op

    Écrit par : Valou | 18 août 2011

     

    Bonjour!
    Super beau boulot!
    J'ai commencé à mettre mes pavés de rue également, pour délimiter mes futurs massifs.
    Seulement, une question me taraude... A quoi avez-vous fait les joints? Parce que j'ai peur que ça ne tienne pas et/ou que les herbes poussent dedans, m'obligeant tout de même à devoir les gratter régulièrement.
    D'avance merci pour votre réponse!
    Aurélie

    Écrit par : Aurélie Piazza | 06 avril 2013

     

    Bonjour Aurélie,
    Dans la tranchée mon petit homme a mis du mortier pour fixer les pavés (5cm d'épaisseur) et pour les rejointoyer il a pris du ciment de rejointoyage. Jusqu'à présent tout tient bien et rien ne pousse entre les pavés :o)) Tout n'avait pas été rejointoyé tout de suite, et je peux te dire que la terre et les mauvaises herbes envahissent bien vite l'espace :o/
    Bon travail! ;o)

    Écrit par : Valou | 07 avril 2013

    2
    Michelle You
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 22:46

    Bonjour 

    Je n'arrive pas à ouvrir ce qui semble être des photos en JPG  par exemple dans l'article sur : les parterres se dessinent  vous parlez de "plantouilles " à déplacer  d'une bordure en pavés de rue etc... avec donc ce qui  semble des photos JPG  je ne peux rien voir!!! Alors que dans les commentaires ci dessus on peut lire  :  superbe beau boulot etc....   Est ce normal  ?   Je ne dois pas être douée  dommage !!!!

    Merci pour votre Blog 

     

    Michelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :