• Rétrospective 2012 - Mai

    Bonjour,

     

    Nous voila déjà à la rétrospective du mois de mai ... et de plus en plus de photos à trier.

     

    Ma photo préféré du mois

     

    J'ai adoré ce mélange spontané de Digitales Abricot et de Juliennes des Dames.

     digitale, julienne des dames

     

    Mon coup de coeur

     

    Ce mois-ci, il ne s'agit pas d'une plante mais d'une foire aux plantes : Beervelde! Ma première fête des plantes et une magnifique découverte pour moi. Ci-dessous, une photo de mes trouvailles ... examinées de près par ma Charlotte :o)) 

     découverte.JPG

     

    La palette du jardin

     

    Mai c'est l'explosion des floraisons au jardin! Vraiment pas facile de faire un choix!! 

     Azalée Blue Danube ,Astrantia Major Roma, Deutzia Hybride Mont Rose ,Thalictrum Aquilegifolium, Kolkwitzia Amabilis , Pink Cloud , Oeillets , Géranium Sanguineum Striatum

    Azalée Blue Danube - Astrantia Major Roma

    Deutzia Hybride Mont Rose – Thalictrum Aquilegifolium

    Kolkwitzia Amabilis Pink Cloud – Oeillets - Géranium Sanguineum Striatum

     

    La déception du mois

     

    Plusieurs grandes déceptions en ce début d'année : La pire fut la mort confirmée des 3 rosiers reçus de mes anciens collègues pour mon anniversaire l'an passé (Laetitia Casta, René Goscinny et Alphonse Daudet). J'ai toujours beaucoup de peine quand une plante qu'on m'offre meurt car ce sont vraiment des plantes spéciales à mes yeux. :o( Il y a également eu la mort de mon céanothe Gloire de Versaille. Et une déception en photo : les dégats des baveux ... :o( 

     

    déception).JPG

    A bientôt pour la rétrospective de juin ;o)

    « Rétrospective 2012 - AvrilRétrospective 2012 - Juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :