• Un jardin pas comme je le voudrais - Partie 2

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui on continue avec la suite du grand parterre de gauche :o)

     

    Petite vue d'ensemble pour commencer. On y voit, au premier plan, le massif d'automne dont je vous parlait ici. On va s'intéresser aujourd'hui à la partie qui va de l'érable aux grands crocosmias rouges que l'on voit dans le fond. 

     

    1.JPG 

     

    On commence par la verrue : le "coin de l'Erable". En juin, j'adore!! Les Saxifrages qui se mèlent au feuilles découpées de l'érable et le tapis d'oeillets font un très joli tableau. 

     

    2.JPG 

     

    C'est après que ça se complique, quand les oeillets sont fanés il me reste ceci : 

     

    3.JPG

     

    Pas top hein!? :o( 

     

    Même chose un peu plus derrière, le long de la clôture. En juin les Juliennes font un magnifique arrière plan. 

     

    4.JPG 

     

    Une fois défleuries et coupées, il reste ça : un grand vide! 

     

    5.JPG 

     

    Devant les juliennes j'ai fait quelques nouvelles plantations ce printemps dans les tons oranges et jaunes, qui j'espère rempliront l'espace l'an prochain. Mais ça ne résoudra pas le problème de l'après Juliennes le long de la clôture.

    Je suppose que vous aussi vous vous retrouvez avec des grands espaces à combler mais qui doivent être de nouveau libres au printemps. Et c'est ici que vous me donnez vos solutions ;o)))))

     

    Plus loin, mon massif Orange-mauve. Et la, je dois dire : j'A-DO-RE!!! :o))) 

     

    6.JPG

    7.JPG 

     

    Mais, à force de planter de l'orange, ben ... il est un peu trop orange. Je cherche donc une vivace pas trop large et assez haute, que je pourais coincer entre l'Achillée et les Helianthus pour "mauvifier" un peu tout ça. Mais à part ça, tout me plait dans ce massif :o)) Et j'espère que l'an prochain on verra le rosier Polka qui devrait grimper sur la clôture (flute, encore de l'orange!)ainsi que la clématite mauve qui se trouve juste devant :o))  

     

    8.JPG 

     

    Juste à côté, mon phyllostachys nigra s'est enfin mis à pousser brusquement!! Bon ok, ce n'est peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue de mettre des bambous à cet endroit, mais il restera la!! Peut-être pourrais-je y faire grimper une clématite? 

     

    9.JPG 

     

    Dernière question pour vous aujourd'hui : à gauche des bambous j'ai 2 Nandinas. Je ne sais pas trop quoi planter pour couvrir la terre à cet endroit ... Des géranium? Des saxifrages? Il ne faut rien de trop haut car les arbustes vont prendre de l'ampleur. Pour l'instant il n'y a que des mauvaises herbes ;o)) Ha si, il y a des choux aussi :o))) Delia a du se tromper dans ses paquets car je pensais semer des Escholzia californica White Linen et ce sontdes choux noirs de Toscanne qui ont poussé mdrrrrrrrr 

     

    10.JPG

     

    Voila, je vous en ai assez demandé pour aujourd'hui ;o)) Surtout que la suite, je vous préviens, c'est pas de la tarte!!! :o)))

    « Un mystère résolu ;o)Encore une charmante découverte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :