• Bonjour,

      

    Les petits bonheurs de jardin ce sont des choses auxquelles on ne s'attend pas et qu'on découvre par hasard lors d'un petit tour de jardin ..

    Comme ces nouvelles pousses colorées sur les Pieris

      

    Pieris 

      

    ou la future deuxième floraison du Syringa Microphylla Superba planté en mars

      

    Syringa Microphylla Superba

      

    ou encore cette jolie fleur de Godetia, petit bout du jardin de Malorie, dont j'ai reçu les graines lors du Seeds of Love 2012 et dont je pensais avoir raté les semis. Merci Malo :o)

      

    Godetia

      

    A bientôt, pour j'espère, d'autres petits bonheurs de jardin ;o)


    votre commentaire
  • Bonjour,

      

    Ca y est, j’ai ENFIN pu faire mon potager le we du 1er juillet !! C’est un désastre cette année, à cause du temps ... et du manque de temps. Je suis terriblement en retard. D’accord, au jardin, il faut se dépêcher lentement, mais la ... j’ai un peu exagéré lol 

    Et ne vous moquez pas de mon arrosage automatique hein! mdrrrrrrrrrrrrrr Je ne pense pas que j'en aurai besoin souvent cette année ...

      

    ensemble.jpg

      

    Enfin, ça sera une expérience : pomme de terres et échalotes de juillet, on verra bien ce que ça donne ;o) Normalement je devrais au moins avoir salades, haricots et bettes. D'ailleurs, regardez, ça pousse!!!! Pommes de terre, haricots, salades, bettes, oignons blancs ... pointent déjà le bout du nez :o))

      

    pdt.jpgsemis.jpg

      

    Pour le reste ... je croise les doigts !

      

    Mais ce we au potager a quand même été très bénéfique. J’ai découvert un endroit où je me sens vraiment BIEN ! C’est un endroit isolé du jardin et j’y suis bien tranquille, derrière le massif de vivaces et les arbustes. Ce qui me donne envie d’en faire un petit coin un peu particulier. J’ai plein d’idées !! 

    D’abord je ferai un potager en carrés, non pas du point de vue du mode de culture mais plutôt de la disposition. C’est déjà ce que je voulais faire cette année mais j’ai abandonné l’idée, faute de temps. 

    Voici une photo de l’ancien potager, je trouve cette disposition très esthétique. 

     

    ancien potager.jpg

      

    J’y mettrai également plein de fleurs au milieu des légumes. 

    Et puis, j’ai bien envie, le long du champs (la ou il y a toutes les mauvaises herbes ;o) ), de mettre des rosiers grimpants avec des géraniums vivaces à leurs pieds. J’aime beaucoup l’effet des 2 rosiers New Dawn déjà présents :o) La j'aurai besoin de vous pour le choix des rosiers ;o)  

    Et puis, peut-être, pour séparer le potager du parterre, je mettrai une clôture de ce style

      

    b_3270546_3[1].jpg

      

     Mais ça, c’est pas encore sur.

    A bientôt ... pour les premières récoltes, s’il y en a ! ;o)


    votre commentaire
  • Bonjour,

      

    Bon, ok, les photos datent de début juillet ;o) mais à part un peu de nettoyage dans les massifs, il n’y a pas beaucoup d’évolution depuis 1 semaine.

     

    Dans mon massif d’automne l’Armoise Powis Castle prend de l’ampleur, les Echinacea Purpurea vont bientôt commencer leur floraison et Munstead Wood me comble de sa généreuse floraison. Voila bien un rosier que je ne regrette pas d’avoir planté!

      

    Armoise Powis Castle, Echinacea Purpurea, Munstead Wood,armoise powis castle,echinacea purpurea,munstead wood

      

    Les lys et les gaillardes de mon petit coin orange font un joli mélange je trouve. Ils seront bientôt accompagnés de l’Agastache et des Helenies. Dommage que le rosier Lady of Shalott ne soit pas plus grand. Mais ce n’est que sa première année au jardin. 

    Je vous reparlerai plus en détail de ce petit coin plus tard ;o)

      

    lys, gaillardes, agastache, helenies, Lady of Shalott

      

    La goutte est le royaume des Achillées cette année. Je les aime bien, mais la, il y en a vraiment trop. Mais comme je n’ai rien d’autre pour l’instant, ça occupe l’espace ... et limite les mauvaises herbes !!

      

    Achillée

      

    Beaucoup de floraisons dans le massif du fond :o)) D'un côté la Salicaire accompagnée de la Mauve Musquée et les œnothères de l’autre en sont les principaux atouts. Mais il y a aussi bien sur la floraison des nouveaux rosiers ... qui feront également l'objet d'un billet spécial ;o)

      

    oenothère, mauve musquée, salicaire

      

    Du côté du massif d’ombre sur la droite, pas beaucoup d’évolution ... Il y a bien les Lychnis et un Hydrangea qui sont en fleurs mais rien d’extraordinaire ... Les Hydrangeas Teller Blue ont bien du mal à pousser, je ne pense pas que je profiterai de leur floraison cette année :o( 

      

    lychnis, hydrangea  

      

    Et pour terminer ce tour, une petite vue d'ensemble sous le pommier :o) En endroit d'où j'aime regarder le jardin ...

      

    pommier.jpg


    votre commentaire
  • Et quand je vous dis que j’ai du mal à suivre avec les mauvaises herbes !! ;o)))

    Enfin, l’avantage, c’est que quand je me mets à nettoyer, on voit la place ! :o) Jugez plutôt : 

      

    MH1.JPG

    MH2.JPG 

    Ici j’ai remplacé les pavots défleuris par une touffe de Coréopsis et un Solidago achetés à bon prix dans ma petite épicerie ;o)

    coréopsis,solidago,verge d'or

    Mais j'ai pas encore fini ... et puis faudra recommencer ... ;o)


    votre commentaire