• Bonjour,

     

    Non non je ne vais pas vous parler de Philippe & Mathilde :o))) Mais des splendides Roses Trémières qui sont en fleurs depuis quelques jours dans mon jardin. Et c'est grâce à vous, car elles proviennent du Seeds of Love 2012 :)) De tout coeur merci, merci, MERCI!!!

     

    Les voici en images ...

     

    seeds of love,rose trémièreseeds of love,rose trémièreseeds of love,rose trémièreseeds of love,rose trémière

     

    Je vous souhaite un merveilleux dimanche ensoleillé :o)


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Autant l’an passé je trouvais mon jardin assez joli, autant cette année je ne l’aime pas :o( A part quelques endroits plutôt bien réussis, je trouve que le reste n’a aucun charme, et à certains endroits c’est même du grand n’importe quoi !!!! Il y a du déménagement dans l’air pour l’automne ;o) Et bien sur, des nouvelles vivaces ... et certainement quelques nouveaux rosiers :o)

    J’ai donc décidé de faire une série de billets pour que vous m’aidiez à avoir un jardin aussi joli que le votre ;o) Et ca va aussi m’obliger à détailler chaque petit bout de jardin pour y voir ce qui va et ce qui ne va pas et me constituer un pense bête pour l’automne :o)

     

    Venez, je vous montre :

     1.JPG

     

    On commence aujourd’hui par le Massif d’automne avec les Echinacea Purpurea, les Asters, le Sédum, l’origan … C’est un massif dans les tons bordeaux et mauve. Aujourd'hui, c'est facile, ce n'est pas le massif le plus moche du jardin ;o)

    Ce massif me plaisait bien il y a quelques années, et depuis que je l’ai réaménagé, je n’arrive plus à lui donner l’effet voulu ! Comme son nom l’indique, il est en fleurs plutôt en fin de saison. Mais je le trouve tellement terne en ce moment !

     

    Le voici en détails : 

     

    En première partie du massif il y a le rosier Munstead Wood avec sa bordure de campanules et une de mes Heuchère préférée … dont je ne connais pas le nom. Il y a aussi des Verveines de Buenos Aires, un Lychnis Coronaria Alba et sur la droite de la photo, les Echinacea Purpurea.

     2.JPG

    3.JPG

    Verveines de Buenos Aires

    Echinacea Purpurea bientôt en fleurs – Lychnis Coronaria Alba

     

    Grosse déception : le Pennisetum Setaceum Rubrum qui refuse de pousser à côté des Echinacea. Si vous connaissez une graminée rouge-brun bien colorée et de 60cm de haut, dites-le moi :o)) Je voudrais faire ici un rappel de la couleur de l’Erable qui se trouve à l’autre bout du massif que l'on voit sur la toute première photo.

     

    Du positif quand même : cette partie du massif à la mi-juin avec le rosier, l’heuchère et les campanules en fleurs. Je trouve cette scène très à mon gout :o)

     4.JPG

     

    On poursuit avec le Sédum et la bordure de Persicaire ...  

     5.JPG

     

    ... l’Erigeron, l’Aster Cordifolius Little Carlow, l’Origan et les Roses Trémières issues du SOL 2012 :o)

     6.JPG

     

    Qu’est ce qui m’a pris de planter ce gigantesque Aster Cordifolius Little Carlow au premier plan ?

    Et ca fait 2 ans que cette magnifique armoise Powis castel, cachée derrière l’Origan, refuse de pousser ! Peut-être parce que je la taille trop bas au printemps ? Elle était si belle au début de sa plantation :o/ Si vous avez des conseils à me donner :o)

     7.JPG

     

    Quelques satisfactions quand même dans cette partie : les Erigerons n’ont jamais été aussi beaux et les Roses Trémières issues du SOL 2012 sont magnifiques :o) Merci Merci Merci :o)

     8.JPG

     Persicaire - Erigeron

    Erigeron - Rose Trémière

    Rose Trémière

     

    Et on arrive à la dernière partie de ce massif avec le Géranium Max Frei (que j’aime beaucoup) qui lui donne un peu de vie, l’Aster « de mon papa » et l’Erable.

     9.JPG

     Géranium Max Frei - Sanguisorba Red Thunder

     

    J’espère que la Sanguisorba Red Thunder que j’ai plantée entre le géranium et l’aster va réveiller un peu tout ça. Mais elle me semble bien petite … Peut-être devrais-je la remplacer par une autre plus haute et aux pompons plus gros ?

     

    Le bilan :

    - Mettre un peu plus de couleur pour l'été, toujours dans les tons bordeaux et mauve

    - Déplacer le grand Aster Cordifolius Little Carlowderrière le Sédum à la place des verveines de Buenos Aires

    - Trouver une vivace bordeaux pour remplacer Sanguisorba Red Thunder. Une autre sanguisorba ?

    - Trouver une graminée rouge-brun qui rappellera la couleur de l’érable à l’autre bout du massif … ou réessayer pennisetum setaceum rubrum et la remplacer chaque année car je viens de comprendre pourquoi elle ne pousse pas : elle n’est pas rustique !!! Bien vu Valou ! :o)

     

    Si vous avez des idées pour m'aider à réveiller ca massif, n'hésitez pas, je compte sur vous :o)


    votre commentaire
  •  Garden Watchers

     

    Certains l'attendaient impatiemment ... d'autres ne l'attendaient plus ;o) Cette fois, vraiment, je dépasse les limites question retard, je sais .... on va mettre ça sur le compte des vacances :o))) même si je n’y étais pas :o((

     

    Mais voyons voir mon potager :o)

    Bon, strictement rien a voir avec les joli potager en carrés fleuri que je voulais ... il y a bien 6 carrés, mais la ressemblance se limite la. Je voulais délimiter les carrés avec des pavés qui trainent encore à la cave, mais la saison était beaucoup trop avancées et je n’ai pas eu le courage de dépenser toute cette énergie pour n’en profiter que 3 mois ... L’an prochain, j’espère ...

     

     

    Une petite vue d'ensemble

     

     

    Garden Watchers

     

     

    La bordure de rosiers et de lavandes de part et d'autre de l'arche. Ha ce que je suis contente d'avoir récupéré les vieux rosiers de mes partents, ils sont magnifiques!!! Comme j'en ai perdu 1 sur les 4 qui ont survécus, cet automne j'essayerai les boutures dans des patates :o)

     

    Garden Watchers

     

    Mes carrés ... bordés de ficelle :o)))

     

    Garden Watchers

     

    Et on peut y voir quelques légumes qui poussent malgré les semis plus que tardifs ;o)

     

    Garden Watchers

    Garden Watchers

    Garden Watchers

     

    Et même des bébés tomate :o)))

     

    Garden Watchers

     

    Voici la partie fruitiers, un peu envahie par les mauvaises herbes et le liseron :o( Le but ici est d'égaliser le terrain et de tondre régulièrement entre les fruitiers de manière à avoir un semblant de pelouse. Si si, ça marche, notre précédente pelouse a été faite comme ça. A force de tondre les mauvaises herbes capitulent et le chiendent s'affine. N'est-ce pas Lydie? ;o)

     

    Garden Watchers

     

    Et y a même des fruits :o) Bon, ok, pas beaucoup, surtout du côté des groseilles ...

     

    Garden Watchers

     

    Et en voila une qui est ravie de trouver une parcelle de terre nue :o))

     

    Garden Watchers

     

    Voila, rien de bien extraordinaire de mon côté donc ... Et vous, où en êtes-vous?

     

    Vous pouvez déjà découvrir :

     

    - La haie de Lydie qui pousse, qui pousse ... et qui fleurit :

     

    http://cagouillesgarden.blogspot.de/2013/07/le-projet-5.html

    http://cagouillesgarden.blogspot.de/2013/07/le-projet-5-bis.html

    http://cagouillesgarden.blogspot.de/2013/07/une-porte-et-des-roses.html

     

    C'est que ça ne chôme pas chez Lydie :o))

     

    - Le massif de Sylvaine qui a accueilli ses nouvelles plantations :

     

    http://sylvaine92.blogspot.fr/2013/06/garden-watchers-4.h...

     

    - La pièce d'eau de Virginie qui se couvre de fleurs :

     

    http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/2013/06/la-piece-de...

    http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/2013/07/la-piece-de...


    1 commentaire
  • Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'aimais pas ce rosier l'an passé au point de regretter mon achat !!! Peut-être parce que je m'attendais à des roses plus grosses alors qu'elles ne font que 4-5cm? Peut-être parce que je m'attendais à une couleur plus vive alors qu'elles sont d'un délicieux rose nacré?

     

    En tout cas cette année je le trouve vraiment à croquer avec cette myriade de petites fleurs délicates s'ouvrant rose tendre et fanant blanc. Et il s'harmonise à merveille avec ses voisins, Alnwick Castle et Jacqueline Dupré. Mais venez plus près que je vous le présente :

     

    Clotilde Soupert

    Clotilde Soupert

    Clotilde Soupert

     

    Alors, n'est-il pas magnifique!? Et j'oublie de vous donner son nom. Mais peut-être l'avez-vous reconu? C'est Clotilde Soupert.


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Un quart de mon jardin est à l'ombre, et c'est tant mieux car j'ADORE la plupart des plantes d'ombre. Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit coin que je trouve à croquer. Il est composé de buis, d'astilbes, d'un hosta, d'une grande digitale crème qui s'est invitée toute seule - et qui a très bien fait! - et de la star incontestée de ce massif : l'Ail Ambassador. Je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué pour cet ail gigantesque l'an passé à Beervelde, malgré son prix élevé ;o) Quand on aime ... En fond de massif on peut voir un cornus alba.

     

    ail Ambassador

    ail Ambassador

     ail Ambassador

     

    Et je termine par ma Charlotte qui veut absolument être sur les photos ;o)

     

    ail Ambassador


    votre commentaire