-
Le jardin au fil des saisons : Mai
Bonjour,
Ce que j’aime dans un jardin constitué en grande partie de vivaces, c’est que chaque jour il se transforme offrant sans cesse de nouvelles découvertes.
Aujourd’hui je vous propose de retourner une semaine en arrière pour une petite balade dans mon jardin.
Voici premièrement quelques photos générales.
On voit, ci-dessous sur la première photo, le massif de gauche qui est principalement un massif d’automne avec, entre autre, le Sedum Spectabile, les Echinacea Purpurea et un grand aster mauve offert par mon papa il y a quelques années et que j’aime tout particulièrement. J’y ai également planté quelques roses trémières et des anémones du japon, alors que les Verveines de Buenos Aires se sont ressemées en fond de massif.
Voici la goutte :o))
J’aime particulièrement la partie de la goutte que l'on voit sur la dernière photo. Les photos ne rendent pas tout à fait la réalité, mais je trouve l’association des fleurs roses et des feuillages un peu bleutés très harmonieuse. Remarquez que j'ai pu séparer en deux l'Heuchère Color Dream achetée à Beervelde ;o)
C’est de ce parterre, ci-dessous, constitué majoritairement de nouveaux rosiers et de vivaces que j’attends le plus. J’espère n’avoir pas commis trop d’erreur d’associations tant du point de vue des couleurs que des tailles des plantes. Sur le grand tuteur tout à fait à gauche se trouve ma nouvelle Glycine :o))
J’ai très peu de semis spontanés dans mon jardin, mais cette année j’ai eu la bonne surprise de voir pousser ces Digitales Abricot en compagnie des Juliennes des Dames. Un duo que je trouve très réussi.
La photo ci-dessous n’est pas très nette mais voici un autre petit coin aux feuillages bleutés que j’aime beaucoup. Il est composé d’un Hosta Halcyon, d’un sédum (dont je ne connais pas le nom) et d’ancolies bleues. Après la floraison des ancolies, l’Agastache Blue Fortune sur la gauche prendra le relai.
Encore et toujours mon Kolkwitzia Amabilis Pink Cloud qui est mon arbuste préféré de ce mois de mai. :o) Sur la première photo, à droite du kolkwitzia, on peut voir mon Deutzia Scabra Pride of Rochester qui prépare sa floraison. Encore un arbuste que j'adore!!
La première fleur du rosier Hansa, presque fanée, qui sera suivie par beaucoup d'autres ... C'est la première et la seule rose du jardin en ce moment.
Quelques floraisons ...
Oeillets du poète - Ail - Magnolia Lilliflora Nigra
Geranium Sanguineum Max Frei
Astrantia Major Roma
Hosta Patriot & rubans de bergères
Thalictrum Aquilegiifolium - Cotinus Royal Purple
DeutziaScabra Pride of Rochester - Clématite Piilu
Weigela Bristol Ruby & Pyracantha Coccinea Red Column
Deutzia Hybride Mont Rose
Ciboulette
Et pour terminer, quelques habitants du jardin :o)
A bientôt :o)
-
Commentaires