• Le jardin au fil des saisons : Mai

    Bonjour,

      

    Ce que j’aime dans un jardin constitué en grande partie de vivaces, c’est que chaque jour il se transforme offrant sans cesse de nouvelles découvertes.

    Aujourd’hui je vous propose de retourner une semaine en arrière pour une petite balade dans mon jardin.

     

    Voici premièrement quelques photos générales.

     

    On voit, ci-dessous sur la première photo, le massif de gauche qui est principalement un massif d’automne avec, entre autre, le Sedum Spectabile, les Echinacea Purpurea et un grand aster mauve offert par mon papa il y a quelques années et que j’aime tout particulièrement. J’y ai également planté quelques roses trémières et des anémones du japon, alors que les Verveines de Buenos Aires se sont ressemées en fond de massif.   

      

    01 vue d'ensemble 3 photos).JPG

      

    Voici la goutte :o))

      

    02 goutte.jpg

      

    J’aime particulièrement la partie de la goutte que l'on voit sur la dernière photo. Les photos ne rendent pas tout à fait la réalité, mais je trouve l’association des fleurs roses et des feuillages un peu bleutés très harmonieuse. Remarquez que j'ai pu séparer en deux l'Heuchère Color Dream achetée à Beervelde ;o) 

    C’est de ce parterre, ci-dessous, constitué majoritairement de nouveaux rosiers et de vivaces que j’attends le plus. J’espère n’avoir pas commis trop d’erreur d’associations tant du point de vue des couleurs que des tailles des plantes. Sur le grand tuteur tout à fait à gauche se trouve ma nouvelle Glycine :o))

      

    03 parterre devant potager.jpg

      

    J’ai très peu de semis spontanés dans mon jardin, mais cette année j’ai eu la bonne surprise de voir pousser ces Digitales Abricot en compagnie des Juliennes des Dames. Un duo que je trouve très réussi.

      

    05 digitales.JPG

      

    La photo ci-dessous n’est pas très nette mais voici un autre petit coin aux feuillages bleutés que j’aime beaucoup. Il est composé d’un Hosta Halcyon, d’un sédum (dont je ne connais pas le nom) et d’ancolies bleues. Après la floraison des ancolies, l’Agastache Blue Fortune sur la gauche prendra le relai.

      

    06 coin bleu.JPG

      

    Encore et toujours mon Kolkwitzia Amabilis Pink Cloud qui est mon arbuste préféré de ce mois de mai. :o) Sur la première photo, à droite du kolkwitzia, on peut voir mon Deutzia Scabra Pride of Rochester qui prépare sa floraison. Encore un arbuste que j'adore!!

      

    07 Kolkwi 1.JPG08 kolkwi 2).JPG

      

    La première fleur du rosier Hansa, presque fanée, qui sera suivie par beaucoup d'autres ... C'est la première et la seule rose du jardin en ce moment.

      

    09 hansa bis.JPG

      

    Quelques floraisons ...

      

    04 fleurs.JPG

    Oeillets du poète - Ail - Magnolia Lilliflora Nigra 

    10 geranium et astranb.JPG

     Geranium Sanguineum Max Frei

     Astrantia Major Roma 

    11 feuillage blanc).JPG

    Hosta Patriot & rubans de bergères

    12 fleurs pigamon cotinus.JPG

    Thalictrum Aquilegiifolium - Cotinus Royal Purple

    DeutziaScabra Pride of Rochester - Clématite Piilu

     

    13 weigela.JPG

    Weigela Bristol Ruby & Pyracantha Coccinea Red Column

    14 deutzia.JPG

    Deutzia Hybride Mont Rose

    15 ciboulette.JPG

    Ciboulette

      

    Et pour terminer, quelques habitants du jardin :o)

      

    16 insectes.JPG

      

    A bientôt :o)

    « Le massif entre les lilasEnfin des roses dans le jardin de Valou :o) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :